Accueil Pétitions Pétitions politiques Rétablissez l'Internet en RdCongo

Rétablissez l'Internet en RdCongo Pétition
Leobanem
Gouvernement RdC
Depuis les dernières élections du 30 décembre 2018 l'Internet a été coupé en RdC privant ainsi près de 80 millions de personnes l'accès à l'information , le droit de communiquer à travers le monde , le droit de travailler sur l'Internet . Près de 15 jours à ce jour que cela perdure .Les familles ne pouvant payer une communication chez un opérateur sont coupées de tout contact depuis tout ce temps . Alors que les raisons avancées les premiers jours par le porte parole de ce gouvernement portaient sur la prétendue manipulation des résultats électoraux sont devenues désuètes , il serait de bon aloi de rendre ce droit à cette population qui déjà croupit des années sous plusieurs privations et ne vit que de la débrouille avec moins de 2€ par jour . L'Internet est un outil de culture moderne qui apporte beaucoup de facilités et un peu de bonheur avec ce sentiment de liberté  à cette population que l'on traite sans respect , sans dignité .

Accueil Pétitions Pétitions politiques Rétablissez l'Internet en RdCongo