Pour le rétablissement des crédits Pass Culture collectif
Pétition
5.582
signatures
Avec 4 418 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur(s) :
Prof en colère
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Minsitre de l'Education Elisabeth Borne
La pétition
Aujourd'hui 31 janvier, les établissements scolaires ; collèges et lycées de toutes les académies ont appris par des réseaux, des prestataires culturels que le budget du Pass culture collectif était gelé à compter de ce jour minuit.
Le gouvernement et les parlementaires sont incapables de voter un budget pour notre pays, cela impacte les fonctionnements de divers institutions car sans visibilité sur la répartition des moyens financiers, les budgets sont gelés et ce n'est que le début.
Le pass culture collectif constitue une manne financière pour tous les établissements scolaires de France, la subvention est de 25€ par élève, ce qui permet de financer de la billetterie; théâtre, cinéma, spectacle, musées, de rétribuer des professionnels pour venir animer des ateliers dans le cadre de projets pédagogiques permettant ainsi de rencontrer des acteurs du monde culturel artistique, de bénéficier de leur matériel (on ne peut faire de la sérigraphie dans un collège, on a pas le matériel), et de leur expertise.
Donc, quelqu'un a décidé que ce n'était pas grave de suspendre ces subventions, de n'en avertir personne, une surprise sauf qu'elle n'a rien d'agréable.
Nous avons jusqu'à minuit le 31 janvier pour tenter d'inscrire un projet et d'y rattacher une offre culturelle, mais la plateforme étant saturée, c'est presque peine perdue.
On tergiverse pour savoir si on continue d'entretenir le train de vie couteux des ex-présidents et ministres, parce que ce n'est pas un si gros budget, mais on n'hésite pas à supprimer l'accès à la culture pour des millions de jeunes, mettant à mal par la même occasion les professionnels du secteur.
Merci d'apporter votre soutien à cette cause, une société qui sacrifie sa culture n'est pas loin de la décadence et de l’obscurantisme.
5.582
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 418 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
c' est très bien .ASSEZ d'AIDES et autres la dette de la FRANCE s'en portera pas plus mal MARRE de payé des impôts pour les collectifs alors que d'autres crève la faim
82
Le 31/01/2025 à 19:23:49
Ce combat pour la dignité africaine.,la liberté, la souveraineté et droit d'exister en tant qu'africain est un combat noble qui bénéficie de la bénédiction de nos ancêtres...
25
Le 05/02/2025 à 04:11:00
Supprimer de la culture ? Mefions-nous. La société comme la nature a horreur du vide. Par quoi sera t-elle remplacée ?