Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le rétablissement de l'autorité des enseignants et directeurs d'école en école primaire publique !
Pétition

Pour le rétablissement de l'autorité des enseignants et directeurs d'école en école primaire publique !

Pour le rétablissement de l'autorité des enseignants et directeurs d'école en école primaire publique ! Pétition
2.823 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Des parents d'élèves d'école primaire publique
Destinataire(s) :
Ministère de l'Education Nationale
La pétition
Au nom des parents d'élèves d'une école primaire des Hauts-de Seine située dans "un quartier normal", nous constatons nous aussi les difficultés croissantes de l'école publique face à des enfants violents, en refus de toute autorité et soutenus par des parents "irresponsables".

Que faire ? Aujourd'hui l'école publique est dans l'impasse compte tenu des dispositions légales : savez-vous que l'école n'a aucun pouvoir de sanction si les parents ne sont pas d'accord avec ce qui est reproché à leur enfant ?

Savez-vous que l'inspection académique ne soutient pas souvent l'école (accusée alors de mauvaise gestion) ? La parole de l'enseignant est à 90% du temps remise en cause, s'il ne peut rien prouver (mais comment faire, on ne peut pas faire témoigner une classe d'enfants !).

Face à des enfants qui dégradent les locaux, qui crachent, qui jurent, qui tapent sur d'autres enfants comme sur les adultes, l'école n'a actuellement, comme unique possibilité, que la privation partielle de récréation et le mot dans le cahier de correspondance.
Toute autre sanction est interdite car possiblement jugée dégradante. Tout renvoi de l'enfant est interdit.

Trouvez-vous normal que contrairement aux écoles sous contrat privé, l'école publique n'ait aucune possibilité de faire respecter le règlement ?

Trouvez-vous normal que les enfants soient surveillés à l'école par des animateurs de centres de loisirs non formés, souvent également non respectueux des règles de l'école et qui, de surcroît, ne dépendent pas hiérarchiquement des directeurs d'école ?

L'école publique accueille ainsi des enfants "poseurs de problèmes" depuis la maternelle au CM2, sans moyens suffisants pour gérer les problèmes.

Les enseignants sont unanimes pour demander une restauration urgente du respect et d'un minimum d'autorité adaptée, pour faire correctement leur travail.
Aidez-nous à soutenir cette demande auprès du Ministère pour que cela change, pour que la loi change.


Les enseignants ont besoin d'aide. Les enfants aussi, quel que soit leur profil.
2.823 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
263 commentaires
Beatrice - Le 24/03/2015 à 08:36:53
il serait temps que les élèves respectent leurs enseignants mais il faut aussi faire la part des choses que les professeurs respectent leurs élèves!!surtout verbalement
2 0
Le 20/03/2015 à 11:56:15
enseignante moi-même constatant forte dégradation de l'autorité
2 0
Ropers - Le 20/03/2015 à 14:39:46
J'ai pris contact avec la Directrice d'une école primaire d'une ville dite privilégiée Rueil-Malmaison située dans un quartier dit privilégié compte tenu des gros mots et des agissements d'un garçon de la classe. J'apprends que les parents de ce garçon nie complètement les faits relatés par la maîtresse, la directrice, les animateurs de la cantine, les surveillants. Dans ce cadre, il est impossible d'agir. On me propose de rédiger un courrier. On me fait savoir que ce courrier sera communiqué aux parents du petit garçon et l'on me met en garde probablement ils pourraient porte plainte contre moi !!!
Je parle d'un enfant qui tire la langue, fait des doigts d'honneur, dis des "t'as gueule" , "fais chier" et j'en passe. De plus, il bouscule ses camarades enfin pas ses camarades car il n'en a pas ! En fait, cet enfant est en souffrance et personne peut intervenir car les parents contestent les propos tenus par l'équipe enseignante et les personnes intervenantes, et d'autres parents. Ne pourrait-on pas avoir le recours d'un médiateur ?
Le comportement de l'enfant s'est accentué par rapport au CP. AUj, en CE1. A quoi devons-nous nous attendre en CM2 ?
Voilà, tout le monde est informé mais personne ne peut aider cet enfant. Quel abandon ! Politique de l'autruche ? Dans l'attente d'un retour, bonne journée.
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le rétablissement de l'autorité des enseignants et directeurs d'école en école primaire publique !