Accueil Pétitions Pétitions politiques Écologie : pour le rétablissement des auto-trains !

Écologie : pour le rétablissement des auto-trains !

Écologie : pour le rétablissement des auto-trains ! Pétition
Encore 4 055 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association des usagers de la ligne SNCF Paris -nice
Les députés et les sénateurs, SNCF

La SNCF a touché du gouvernement 4,7 milliards d'euros afin de financer le fret ferroviaire, les petites lignes et les trains de nuit.

Pourquoi ne pas rétablir les auto-trains (supprimés en décembre 2019) qui permettent de voyager sans souci, surtout aux personnes ne pouvant plus faire de longs trajets en voitures ?

C’est écologique et cela évite à des milliers de voitures ou des camions polluants qui les transportent de circuler sur les autoroutes.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Eliane - Le 04/09/2020 à 20:38:11
Je suis intéressée car je ne suis plus apte à conduire 1000km car je fatigue et un accident est bien vite arrivé par inattention.
Ce moyen avait tout les avantages : non pollueur,il désengorgeait les routes,, autoroutes et rendait un très grand services à maintes personnes ne pouvant plus faire de longues distances.
Il y avait aussi le train qui faisait le voyage la nuit en même temps que le conducteur qui lui se reposait sur une couchette et reprenait son véhicule reposé et serein à son arrivée à destination..Si vous voulez sauver la planète, repensez à remettre tous ces transports en fonction. et vous soulageriez un peu la planète.
Merci. E. M0RIN
Sebastien - Le 11/05/2022 à 16:26:00
je signe cette pétition sans hésitations, car l'auto- train était très pratique surtout pour partir en avril ou juillet août.
je l'ai pris pour aller à Toulon avec les valises dans le coffre, génial pour voyager léger.Par contre pourquoi ne pas ajouter 2 ou 3 wagons pour les voitures aux wagons voyageurs de trains de nuits.On n'aurait ainsi plus besoin de voyager en décalé.On arriverait en même temps que la voiture.
Alain - Le 11/05/2022 à 16:20:27
Dans cette affaire, les écologistes nous font rire. Ce n'est pas pour des raisons de rentabilité que la SNCF les a supprimés. C'est parce que l'Europe impose une, paraît-il, "concurrence saine" entre le rail, la route l'air et jla mer. Alors maintenant qu'il ne se foutent pas de nous, eux qui sont européistes comme pas deux