Accueil Pétitions Pétitions politiques Restaurons les lois de la République.

Restaurons les lois de la République.

Restaurons les lois de la République. Pétition
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Claude André, Retraité
Monsieur le Président de la République.

En application de l’art. 3 de la Constitution, la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants, donc vous-même qui assurez, par votre arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics dans le respect de la Constitution (art. 5).

Or, actuellement, il semble que notre République ait deux maîtres, l’un élu par le peuple conformément à la Constitution, et l’autre issu d’une idéologie religieuse qui tente d’imposer des lois dites coraniques sans que cela ne paraisse émouvoir outre mesure les pouvoirs publics :

- port du voile intégral,
- exercice de la polygamie,
- soin des femmes à l’hôpital,
- fréquentation des piscines publiques,
- consommation de viande halal dans les cantines,
- prêches haineux, etc.

C’est anticonstitutionnel et intellectuellement inadmissible puisque, en effet, jusqu'à preuve du contraire, Dieu reste une hypothèse et sa loi hypothétique ne saurait prévaloir sur celle des hommes qui, imparfaite peut-être, n'en est pas moins adaptée au mieux à leur nature et à leur temps.

Au nom du Peuple français, je vous demande, Monsieur le Président, de mettre fin à cette situation en exigeant une adaptation de l’idéologie musulmane à notre démocratie, faute de quoi l’Islam, serait déclaré hors-la-loi avec tous les risques que cela comporte.

Le 03/08/2016 à 00:07:00
L'islam n'a rien à faire en France et il ne doit pas y avoir d'islam de France comme veulent nous l'imposer Hollande, Valls et Cazeneuve, les traîtres anti-français.
Dominique - Le 03/08/2016 à 08:36:51
C'est vous avez raison
Roland - Le 03/08/2016 à 08:45:35
laicité foulée au pied ! et que dire de l'égalité devant la loi !! principe constitutionnelle pourtant bafoué ! car l'université est au dessus des lois avec l'exception du port du voile ....hollande (et sarkozy avant) pensait que les femmes allaient mettre leur voile en entrant à l'université et le quitter en sortant ? qu'ils sont bêtes et naifs...biensur que non, alors depuis proliferation dans nos rues...il faut supprimer le voile à l'université...NOUS DEVONS TOUS SANS EXCEPTION ETRE EGAUX DEVANT LA LOI...RAPPEL ! et ras le bol

Accueil Pétitions Pétitions politiques Restaurons les lois de la République.