En application de l’art. 3 de la Constitution, la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants, donc vous-même qui assurez, par votre arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics dans le respect de la Constitution (art. 5).
Or, actuellement, il semble que notre République ait deux maîtres, l’un élu par le peuple conformément à la Constitution, et l’autre issu d’une idéologie religieuse qui tente d’imposer des lois dites coraniques sans que cela ne paraisse émouvoir outre mesure les pouvoirs publics :
- port du voile intégral,
- exercice de la polygamie,
- soin des femmes à l’hôpital,
- fréquentation des piscines publiques,
- consommation de viande halal dans les cantines,
- prêches haineux, etc.
C’est anticonstitutionnel et intellectuellement inadmissible puisque, en effet, jusqu'à preuve du contraire, Dieu reste une hypothèse et sa loi hypothétique ne saurait prévaloir sur celle des hommes qui, imparfaite peut-être, n'en est pas moins adaptée au mieux à leur nature et à leur temps.
Au nom du Peuple français, je vous demande, Monsieur le Président, de mettre fin à cette situation en exigeant une adaptation de l’idéologie musulmane à notre démocratie, faute de quoi l’Islam, serait déclaré hors-la-loi avec tous les risques que cela comporte.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.