Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la restauration d'un service national militaire et social !

Pour la restauration d'un service national militaire et social !

Pour la restauration d'un service national militaire et social ! Pétition
Encore 183 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Daniel M
M. Sébastien Lecornu
Nous, soussignés, demandons la restauration d'un service national obligatoire d'une durée d'un an pour tous les jeunes âgés de 18 à 20 ans, sauf s'ils ont un contrat à durée indéterminée (CDI) ou qu'ils poursuivent leurs études à temps plein.

Nous croyons fermement qu'un service national, à la fois militaire et social, offre des avantages significatifs à la jeunesse et à notre société.

Le service national d'un an permettrait aux jeunes de s'engager à la fois dans des activités militaires et sociales, en fonction de leurs aptitudes et de leurs intérêts. D'un côté, ils auraient l'occasion d'acquérir des compétences en matière de défense, de sécurité et de gestion des situations d'urgence. De l'autre côté, ils pourraient contribuer activement à des initiatives de service communautaire, telles que l'aide humanitaire, l'éducation, l'environnement ou d'autres causes sociales.

En intégrant la dimension sociale, le service national favoriserait la cohésion et la solidarité au sein de notre société. Les jeunes de différents horizons travailleraient ensemble pour des objectifs communs, renforçant ainsi le tissu social et le sentiment d'appartenance à la nation. Ils développeraient un sens profond de responsabilité et de citoyenneté active, comprenant l'importance de contribuer au bien-être collectif.

Parallèlement, le service national permettrait aux jeunes de développer un large éventail de compétences personnelles et professionnelles. Qu'il s'agisse de compétences militaires ou de compétences sociales, ils bénéficieraient d'une formation approfondie axée sur le leadership, la résolution de problèmes, la communication, la gestion du stress et bien d'autres aspects. Ces compétences seraient inestimables pour leur développement personnel et pour leur future vie professionnelle.

En signant cette pétition, nous demandons aux décideurs politiques d'accorder une attention sérieuse à la restauration d'un service national obligatoire d'un an, incluant des aspects militaires et sociaux. Nous croyons fermement en l'importance d'offrir aux jeunes une opportunité unique d'enrichissement personnel, de développement de compétences et de contribution active à la société.

Signez cette pétition pour montrer votre soutien en faveur de la restauration d'un service national militaire et social d'un an pour tous les jeunes entre 18 et 20 ans, afin de promouvoir la cohésion sociale, l'engagement citoyen et le développement global des jeunes.

Autres propositions similaires.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Le 08/07/2023 à 16:36:17