68 744 867 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 217 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Respect de la présomption d'innocence : pourquoi Gérald Darmanin doit rester au gouvernement

Auteur : Une citoyenne française

Créé le 29/01/2018

À l'attention : de la société française

Il est un principe dans le droit français selon lequel une personne suspectée d'infraction est considérée innocente tant que sa responsabilité n'est pas légalement prouvée. Peut-être serait-il sage que certaines et certains s'en rappellent et laissent la justice faire son travail avant d'en appeler à la sortie du gouvernement d'un ministre.

Pour rappel, une enquête est automatiquement ouverte en cas de plainte pour viol. Cela signifie que si quelqu'un accuse une personne de viol, quels que soient les faits, cette personne sera visée par une enquête.

Si le combat contre le harcèlement et les violences sexuelles est important, nécessaire, médias et réseaux sociaux ne doivent pas avoir vocation à devenir des tribunaux ou des places de lynchage public modernes. Seule la justice est à même d'établir l'innocence ou la culpabilité de M. Darmanin.

C'est pourquoi, sauf en cas de mise en examen, il ne doit pas quitter le gouvernement.