Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Respect de la présomption d'innocence : pourquoi Gérald Darmanin doit rester au gouvernement
Pétition

Respect de la présomption d'innocence : pourquoi Gérald Darmanin doit rester au gouvernement

Respect de la présomption d'innocence : pourquoi Gérald Darmanin doit rester au gouvernement Pétition
276 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Une citoyenne française
Destinataire(s) :
la société française
La pétition
Il est un principe dans le droit français selon lequel une personne suspectée d'infraction est considérée innocente tant que sa responsabilité n'est pas légalement prouvée. Peut-être serait-il sage que certaines et certains s'en rappellent et laissent la justice faire son travail avant d'en appeler à la sortie du gouvernement d'un ministre.

Pour rappel, une enquête est automatiquement ouverte en cas de plainte pour viol. Cela signifie que si quelqu'un accuse une personne de viol, quels que soient les faits, cette personne sera visée par une enquête.

Si le combat contre le harcèlement et les violences sexuelles est important, nécessaire, médias et réseaux sociaux ne doivent pas avoir vocation à devenir des tribunaux ou des places de lynchage public modernes. Seule la justice est à même d'établir l'innocence ou la culpabilité de M. Darmanin.

C'est pourquoi, sauf en cas de mise en examen, il ne doit pas quitter le gouvernement.
276 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
85 commentaires
Elisabeth - Le 29/01/2018 à 13:40:32
Pour les raisons indiquées dans la pétition
2
Le 29/01/2018 à 13:50:41
Présomption d'innocence pour Darmanin comme pour son accusatrice poursuivie pour dénonciation calomnieuse. Tant que la justice n'a pas tranché ni l'un ni l'autre ne peuvent être traités comme s'ils étaient coupables des faits reprochés.
3
Le 29/01/2018 à 14:00:26
Tout le monde fait des bêtises mais la quand même c est gros. La victime se réveille une fois qu il est au gouvernement c est vraiment bizarre j ai du mal à croire au viol. Il y a du avoir quelque chose mais que ferions nous pas pour arriver à nos fins. Elle a quand même un passé pas très clean. Donc laissons faire la justice.
9
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Respect de la présomption d'innocence : pourquoi Gérald Darmanin doit rester au gouvernement