144 204 562 signatures sur MesOpinions.com

Pour le respect de notre liberté de choix

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour le respect de notre liberté de choix

Auteur : CEDTNF (Corbeil-Essonnes De Toutes Nos Forces)

Destinataire(s) : maire de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter

Monsieur le Maire,

Par la présente, nous vous demandons d’intercéder auprès du SIARCE à qui vous avez délégué la compétence de l’électricité pour qu’il intervienne auprès d’ENEDIS afin que nos droits soient respectés.

En effet depuis plusieurs semaines ce prestataire par l’entremise de la société 5COM n’a de cesse de vouloir déployer le compteur communiquant LINKY sur le territoire de Corbeil-Essonnes.
Les témoignages recueillis relatent des pressions, des menaces, du harcèlement téléphonique sur la base d’assertions mensongères quant à l’obligation donnée par l’Etat d’installer le compteur LINKY.

C’est ainsi que des corbeil-essonnois ont donné leur accord sous la contrainte, d’autres se sont vus installer le compteur sans leur accord, parfois sans même être prévenus d'un arrêt électrique ou encore avec intrusion sur la propriété privé. Il n’y aucun texte ni national ni européen qui oblige le citoyen à accepter la pose du compteur communiquant LINKY.

Le courrier de Madame Valéry RABAULT députée du Tarn et Garonne et rapporteure générale de la commission des finances du 29/05/2017 à monsieur HULOT ministre de l’environnement confirme que chaque citoyen a le droit de refuser la pose du compteur communiquant LINKY. Les corbeil - Essonnois doivent donc pouvoir accepter ou refuser le remplacement de leur compteur par le compteur communiquant LINKY en toute liberté. C’est pourquoi nous vous demandons d’intervenir dans les meilleurs délais auprès du SIARCE pour que la liberté de choix de vos administrés soit respectée.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition