Respect de la constitution

1 signature
RESPECT de la CONSTITUTION
Messieurs les députés
La constitution est bafouée par ceux qui sont censés la défendre , quelques exemples

CSG non compensée pour les retraités , ne pas oublier que la CSG qui était sensée ne jamais augmenter rapporte plus que les impôts direct

Cumul retraites ( un salarié qui travaille tout en étant en retraite verse des cotisations mais n'a pas le droit à une deuxième retraite, un politique lui cumule plusieurs retraites )

Calcul des retraites 25 meilleures années pour les salariés 6 mois pour les fonctionnaires

Assurer le minimum vieillesse à tous , ce qui n'est pas le cas exemple un salarié peut avoir travaillé toute sa vie et toucher moins que le minimum vieillesse

Liberté de manifester:  Le gouvernement gère très mal les manifestations  par manque de compétences ou volontairement ?
Si j'avais la responsabilité de diriger les forces de l'ordre , je mettrais les forces de l'ordre sur les trottoirs pour protéger les passants, les commerces, mobilier urbain ect..
Les manifestants auraient la liberté de manifester en sécurité . Je mettrais des forces d'interventions à plusieurs endroits pour interpeller d'éventuels casseurs qui seraient jugés en comparution immédiate avec mandats de dépôt en cas de récidive et obligation de rembourser les dégâts ainsi que tous les frais de justice .

Publication des votes et actions des députés ( ils sont élus sur un programme il est légitime de contrôler leur actions et décisions)

1 signature