Accueil Pétitions Pétitions politiques Résolution du problème du pouvoir d'achat On supprime tous les impôts et on le remplace par : UN SEUL IMPÔT PROPORTIONNEL POUR TOUS.

Résolution du problème du pouvoir d'achat                                                                           On supprime tous les impôts et on le remplace par :  UN SEUL IMPÔT PROPORTIONNEL POUR TOUS. Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Philippe Beuret pour solution au problème de pouvoir d'achat des gilets jaunes et des personnes en difficultés
Assemblée nationale, députés et ministres du gouvernement

Résolution du problème du pouvoir d'achat

On supprime tous les impôts et on le remplace par :

UN SEUL IMPOT PROPORTRIONNEL POUR TOUS.

Courrier à adresser sous forme de pétition à tous les députés, ministres et ministère des finances à Bercy

Mesdames, Messieurs les Députés, Mesdames, Messieurs les Ministres, bonjour.

Nous vous soumettons ci-après l’idée de la « PPA » (Taxe Proportionnelle au Pouvoir d’Achat) en remplacement de la TVA.

Pour mettre en œuvre ce dispositif, puisque les services fiscaux disposent des revenus annuels de chaque contribuable citoyen, (Salaires, dividendes, retraites, allocations, aides etc..) il conviendra de restituer les moyens de paiements (cartes bleues et chéquiers) aux agences bancaires pour les remplacer ou y intégrer un nouveau codage électronique correspondant aux revenus annuels perçus. (Un code par tranche de TPPA)

Il conviendra également d’apporter les mêmes modifications techniques aux caisses enregistreuses et aux terminaux de paiement, ainsi qu’un hologramme de lecture optique de même correspondance sur les chéquiers.

Exemple de grille de cette fiscalité unique :

Revenus imposables : (*) L’Etat est dans le rouge (*) L’Etat retrouve son taux (*) L’Etat équilibre tous ses budgets

De              0   à            1500 € =     0 %

De        1501  à            2000 € =   12%

De        2001  à            2500 € =   15 %

De        2501  à            3000 € =   19 %

De        3001  à            3500 € =   20 %

De        3501  à            4000 € =   20 %

De        4001  à            8000 € =   21 %

De        8001  à          10000 € =   22 %

De      10001  à          15000 € =   23 %

De      15000  et        au-delà  =   24 %

On peut également imaginer poursuivre d’énumérer les montants de revenus imposables avec des taux qui continuent de progresser jusqu’à 30 % et plus.

Car, entre nous ! Pensez-vous qu’une personne ou un couple qui gagne 30, 40, ou 50.000 € mensuel trouvera « anormal » de payer sa baguette, son kilo de farine, son huile, son litre de carburant ou autre.., 30 % de plus ?

J’ai conscience que pour mettre en place et garantir ce type de dispositif le plus logique, le plus  juste et équitable qui soit, il conviendrait de supprimer la monnaie « papier ». Ce qui n’arrangera évidemment pas tout le monde. Mais ce qui compte c’est la masse et la loi des nombres.

Néanmoins, que l’on ne vienne pas nous opposer l’argument que cette » machine à gaz » est impossible à mettre en application.

Nos technocrates, « complices » des politiques, en ont conçus d’autres qui ont pénalisés les consommateurs-citoyens, les artisans, commerçants, les producteurs, les éleveurs etc.

Dans l’attente de votre réaction sur ce sujet d’actualité ultra-sensible, je vous demande de bien vouloir nous indiquer s’il mérite d’être discuté en commission, et dans le même temps vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs les Députés, Mesdames, Messieurs les Ministres, l’expression de n0s respectueux et dévoués sentiments.

Citoyennement et cordialement votre.

L’initiateur du projet :

Philippe Beuret 7, le village 08160 Etrepigny Tél France : 00 33 633 066 069

Tél Maroc : 00 212 623 391 166

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.