Accueil Pétitions Pétitions politiques Requête auprès des législateurs, de tous ceux dont l'éthique est : la plus belle mort est la mort choisie, à la fin d'une belle vie, unissons-nous !

Requête auprès des législateurs, de tous ceux dont l'éthique est : la plus belle mort est la mort choisie, à la fin  d'une belle vie, unissons-nous ! Pétition
Encore 15 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jacqueline Salenson, membre de AAVIVRE... sa fin de vie
députés, sénateurs, gouvernement
Libérez les humains dans le système de santé!
Laissez-les vivre et mourir comme ils le souhaitent!
Ne leur imposez pas une éthique différente de la leur!

NON à l'agonie qui dure et que des médecins font durer.

Nous voulons pour nous-mêmes la mort rapide, douce, accompagnée selon notre choix, comme la mort d'un animal chez le vétérinaire, lorsque la fin de vie s'annonce avec des souffrances intolérables.

Nous demandons ce droit en France pour les humains qui sont dans notre cas:
plus proches des philosophies grecques du bien-être (santé) que de la souffrance prônée par les monothéismes.

Merci d'examiner ce droit aux assemblées législatives et de modifier les lois qui le contrarient indûment.

Nous adresserons cette requête au gouvernement, aux députés, aux sénateurs.
Nous espérons être soutenus par toutes les associations du "droit de mourir" (selon notre choix), dont les demandes sont plus larges.

Emmanuelle - Le 31/03/2015 à 19:57:56
Pourquoi mon chat qui souffre d'une dégénérescence des reins est sûre de bénéficier d'une mort douce, rapide, et sans douleur... puisqu'il n'a aucune chance que la maladie évolue positivement? Et pourquoi mon père doit-il rester branché, nourri, gavé, soigné de milles et une façons contre toutes infections possibles? Alors qu'il est en phase terminale d'un cancer du pancréas? Quelle loi va oser enfin accepter que la médecine accepte la mort rapide, sans douleur et volontaire lorsqu'il n'y a aucune chance de guérison et ou d'amélioration? Le pouvoir médical et la médecine en France ne sont-ils pas en train de signer leur mort d'efficacité et d'humanité? Emma
Le 16/11/2016 à 16:50:31
Pour que cesse l'hypocrisie. Seuls ceux qui sont concernés comprendront. Merci de faire cette pétition.
Monik M
Jacqueline - Le 28/03/2015 à 14:05:58
Pour défendre mon ultime liberté et celle de tous les autres... quel que soit leur souhait. Parce que les médecins qui s'arrogent le droit de donner (et maintenir) la vie 'à tout prix' (ou presque) devraient accepter de prescrire l'arrêt de vie à qui le demande sans avoir à se cacher, en toute légalité.
Jacqueline Laurent