Accueil Pétitions Pétitions politiques No République, sans Accessibilité !

No République, sans Accessibilité !

No République, sans Accessibilité ! Pétition
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Albert-Pierre Boivin
candidats à l'élection Présidentielle de 2017 et des candidats aux élections législatives de 2017, Personnes en Situation de Handicap, Citoyens

Liberté, Egalité, Fraternité…Accessibilité !

Cette année 2017 se caractérise par des temps forts pour le fonctionnement de nos institutions et la continuité des pouvoirs publics, l’élection présidentielle et les élections législatives.

Des élections qui n’auront de sens que si…

- Les candidates et les candidats s’adressent à l’ensemble du corps électoral, y compris, nos concitoyens en situation de handicap et les personnes vulnérables.

- Les candidates et les candidats, dans leur renouvellement nécessaire, soient à l’image, et le reflet, de ce qui fait l’essence même de notre vivre ensemble, dans notre diversité partagée et nos différences, y compris, nos concitoyens en situation de handicap et les personnes vulnérables.

- Les candidates et les candidats, dans le sillon des valeurs républicaines et la recherche de l’intérêt général (donc non partisan), fassent preuve d’audace et d’engagement fort, en faveur d’un vivre ensemble émancipé et progressiste, avec un rôle dans la société et la participation sociale, économique, culturelle, citoyenne…pour tous, y compris, nos concitoyens en situation de handicap et les personnes vulnérables.

Des élections qui n’auront de sens que si…

- Les Différentes Propositions, le Débat Démocratique, les Bulletins et Programmes, d’adressent à Tous, en étant Lisibles, Compréhensibles, Pédagogiques et Accessibles (quelques soient les supports utilisés, les canaux d’information et de communication, la nature des messages, les modalités de diffusion), y compris, nos Concitoyens en Situation de Handicap et les Personnes Vulnérables.

- La reconnaissance de la Citoyenneté de Tous et pour Tous - et des modalités pour exercer la Citoyenneté – soit Pleine et Entière, y compris, nos Concitoyens en Situation de Handicap et les Personnes Vulnérables.

- Le Contrat Social et ce Nouveau Pacte Républicain s’adressent à l’ensemble du Corps Social, protégeant chacune et chacun de la Discrimination, de l’Exclusion et la Stigmatisation ; un Contrat Social dont nous sommes Tous les Signataires, un Nouveau Pacte Républicain dont nous sommes Tous les Destinataires. Tous les Signataires, Tous les Destinataires, y compris, nos Concitoyens en Situation de Handicap et les Personnes Vulnérables.

Le Droit à L’Accessibilité Opposable, La Révolution des Différences, La Participation Sociétale pour Tous, La Désinstitutionnalisation…Un Vaste Chantier qu’il convient d’inaugurer enfin, pour un Vivre Ensemble Emancipé et Progressiste…

Bien plus qu’un Devoir Moral, Une Exigence Républicaine.
Liberté, Egalité, Fraternité…Accessibilité !

« La Grandeur d’une Société ne peut s’apprécier par la production de biens et services ou tout Produit Intérieur Brut, mais bien, dans sa façon de considérer et prendre en compte ses personnes des plus vulnérables »

Albert-Pierre Boivin

Le 12/01/2017 à 09:36:26
Votez Marine.
Le 12/01/2017 à 09:53:01
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Angelique - Le 13/01/2017 à 07:28:49
Tellement d'endroits où sans aide supplémentaire je ne peux acceder avec mon fauteuil. Tellement de lassitude... merci pour cette petition

Accueil Pétitions Pétitions politiques No République, sans Accessibilité !