64 851 720 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Oui pour un repos mérité de M.Biya

Oui pour un repos mérité de M.Biya

Auteur : Giscard Fangang

Créé le 09/10/2017

À l'attention : de tous les citoyens Camerounais

Le Cameroun, pays majeur de l'Afrique Centrale, vit depuis plusieurs mois des tensions exacerbées dans sa partie dite "Anglophone".
Cet énième mouvement d'humeur est résolument la
manifestation d'un mal-être grandissant de la jeunesse Camerounaise, qui conjugue deja avec immigration clandestine et économique, massive; déscolarisation et dépravation des mœurs, démotivation et pessimisme ambiant quant à leur avenir, après 35 longues années de règne de M. Biya Paul.

35 ans de pouvoir, ça use.

Afin d'éviter le chaos vers lequel le Cameroun se dirige inexorablement, en perdant la seule chose qui lui reste et qui a toujours fait sa fierté et son unicité: la Paix,

Je lance cette pétition afin que de manière délibérée et éclairée et sans appartenir à une quelconque organisation politique, tous les citoyens et citoyennes Camerounais(es) de partout dans le monde où ils ou elles se trouvent, se déclarent publiquement si ils ou elles sont oui ou non d'avis à exhorter  M. Biya Paul à prendre définitivement une retraite bien méritée en se retirant de la vie politique Camerounaise et en passant constitutionnellement la main.

Mes chères concitoyennes et contitoyens Camerounais, par votre engagement et votre signature à cette pétition, M. Biya, et l'ensemble de la communauté internationale, aura un indicateur vrai, transparent et non biaisé, qui révélera la vrai opinion de la majorité du Peuple Camerounais sur le futur politique qu'il souhaite réservé au Président Biya.

Dans l'espoir que cette pétition amene M. Biya à prendre une décision difficile, mais ô combien salutaire pour lui meme et sa famille, ainsi que pour tout le peuple Camerounais.

Je vous dit merci et vous convie à vous exprimer délibérément:

Go, c'est parti!