Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Arnaud Verbrakele
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
François Hollande, du Conseil Constitutionnel et du Parlement
La pétition
Monsieur le Président de la République, Mesdames et Messieurs les Parlementaires, Monsieur le Président du Conseil Constitutionnel,
Nos sommes très nombreux à considérer qu'à une soixantaine de jours de l'Élection Présidentielle, nous sommes privés de débat démocratique. Or, en 2017, nous, citoyens et électeurs avons le droit absolu et constitutionnel de confronter les projets des candidats à la magistrature suprême.
L'article 3 de la Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen, notre socle juridique, précise : "Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément."
Nous, la Nation, exigeons un débat de fond, avant de faire notre choix. Aussi, au terme des articles 7 §6, 7, 8 et 10 de la Constitution de la République, nous demandons le report de l'Élection Présidentielle prévue les 23 avril et 7 mai 2017. Nous, la Nation, considérons que les conditions nécessaires et indispensables à l'exercice de nos institutions ne sont pas réunies pour procéder à l'élection du Président de la République.
26
signatures
Signez avec votre email
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
NON ! il faut qu'Hollande dégage vite avec son gouvernement sa julie et son coiffeur ! ça suffit !
513
Le 21/02/2017 à 09:50:03
Ce n'est pas la peine de reporter les élections. Il y a Melenchon et son hologramme. Il nous fait prendre des vessies pour des lanternes. Par contre il a un gros problème il se brule les doigts quand il va pisser.