STOP, TEMPS MORT: Il faut éviter une élection où l'on ne comparerait pas des programmes avec certains candidats qui avanceraient masqués. REPORT !
L'affaire américaine de DSK avait éclaté en amont de la primaire de la gauche qui avait pu néanmoins désigner démocratiquement son candidat avant la parution de la liste officielle des candidats publiée par le Conseil d'État.
Pour François Fillon, il en va tout autrement, l'affaire a éclaté après sa nette désignation comme candidat par la primaire de la droite. Donc, difficile pour les Républicains de lui trouver un remplaçant légitime adoptant sa ligne politique ultra droitière. Si F. Fillon se maintenait et venait "in fine" à être empêché, un des principaux partis ne serait pas représenté à l'Élection Présidentielle, ce qui ne serait pas très démocratique.
Le temps judiciaire pouvant se terminer après le début des dépôts de parrainages, le Conseil d'État pourrait légalement prendre d'ores et déjà la décision de reporter l'élection à une date ultérieure...
Cela assurerait plus de sérénité à tout le monde car depuis 15 jours on ne parle plus du tout des programmes, pour ceux qui ont été produits..., mais que du "Pénélopegate"...
Donc, je vous propose une pétition pour demander au Conseil d’État le report de l'Élection Présidentielle jusqu'à ce que la situation des candidats permette la sérénité des débats sur les programmes enfin tous mis à la connaissance des électeurs.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.