Accueil Pétitions Pétitions politiques Réouverture des plages normandes et bretonnes

Réouverture des plages normandes et bretonnes

Réouverture des plages normandes et bretonnes Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Habitant de Cabourg
Préfet
Bonjour à tous
Habitant de cabourg je lance cette pétition pour la réouverture de nos plages normandes et bretonnes.
Il me semble qu'il serait plus facile de respecter les gestes barrières sur des plages de plusieurs km de long et d'une largeur confortable.
Il est possible d'interdire de s'asseoir ou de prendre un bain de soleil mais autoriser les promenades qui sont vitales pour notre équilibre et notre santé.
Les risques de contracter le virus est sûrement moins important sur la plage que dans les grandes surfaces qui soit dit en passant sont restées ouvertes pendant l'épidémie.
Les raisonnements des élus locaux, préfets et politiques sont difficiles à comprendre.
Le vrai risque est de deconfiner les régions en rouge ( sur la carte élaborée par des gens aux compétences indiscutables ) donc potentiellement dangereuses car la circulation du virus y est encore forte.
Il serait bon que les élus locaux se posent les bonnes questions à savoir comment protéger les citoyens des stations balnéaires du déplacement à plus de 100km des gens possédant des résidences secondaires qui viendraient des départements définis comme encore critique au sens sanitaire.
A mon sens le vrai risque de résurgence de l'épidémie se trouve là.
J'invite donc tous les citoyens qui militent pour une réouverture rapide de nos plages et promenades à signer cette pétition en ligne.
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.