Accueil Pétitions Pétitions politiques Réouverture de la pêche.

Réouverture de la pêche.

Réouverture de la pêche. Pétition
Patrick BROUSSE
Président de la république
Monsieur le Président,  Messieurs les ministres.
Vous autorisez les marchés de rue, le jogging, les promenades (1h maxi et 1km alentour de son domicile), et beaucoup de "furtivité" dans les déplacements inhérents aux activités souterraines et illégales.
Nous pêcheurs amateurs de salmonidés, effectivement ou pour de rares exceptions n'avons pas "notre" lieu de pêche sous la fenêtre du salon...
Par contre, nous ne sommes pas deux cents côte à côte au bord de l'eau, comme les "confinés" en bas de la barre de leur immeuble... ou dans le square.
SI par le plus grand des hasards vous vous renseignez auprès des quelques millions de pêcheurs de truites et autres poissons, vous verrez que le PROBLÈME  de la transmission est d'évidence NUL, étant donné notre aversion pour le fait d'avoir un autre pêcheur "dans nos lignes"... et que nous prônons minimum 100m entre deux pratiquants. Ceci est nettement plus que ce que vous conseillez dans les grandes surfaces ou les marchés de plein air, ou encore entre participants sportifs sur les berges ou dans les rues de notre Capitale.
Je vous demande donc de requalifier votre décision à notre encontre.
Nous ne SOMMES PAS DANGEREUX, justes amoureux d'un mode de vie, et d'une passion: la pêche.
Nous sommes aussi quelques millions d'électeurs dans notre beau pays, et avoir payé 100€ notre permis de pêche 2020 pour2 jours de pêche, nous contrarie fortement.
Monsieur le Président,  nous ne doutons pas de votre sagacité et de votre attention à cette pétition pour nous relever de cette interdiction particulièrement inacceptable et inadaptée à  la lutte contre ce virus.
Nous n'avons jamais vu, que ce soit lors des épidémies de "grippe Espagnole, grippe aviaire ou H1N1" une fermeture de la pêche.
Monsieur le Président,  levez rapidement cette interdiction,  et vous n'en serez que moins déçu en 2022.
Je vous présente mes devoirs.
Un pêcheur de truite de 62 ans.

Patrick BROUSSE

Dominique - Le 12/04/2020 à 16:59:30
a la peche j y vais seul ou max 2 .a super u il ya 150 personne au moins qui se croisent se bousculent se crache dessus et ca semble normal
Murielle - Le 13/04/2020 à 09:40:23
J adore la pêche en famille
Le 13/04/2020 à 09:40:29
Signez

Accueil Pétitions Pétitions politiques Réouverture de la pêche.