Accueil Pétitions Pétitions politiques Réouverture des bars

Réouverture des bars Pétition
Groupe 2 de la meilleure promo de k2
Les étudiants
La vie étudiante est loin d'être un long fleuve tranquille. Entre la charge de travail considérable ou encore les difficultés financières beaucoup d'étudiants ont besoin d'un échappatoire, d'une manière de se changer les idées. Quel meilleure façon de le faire que de passer un bon moment à la terrasse d'un bar entre amis ? Comment ne pas apprécier ces instants de convivialité et de partage le soir après une dure journée d'étude ?
C'est de ces moments d'évasion que nous prive actuellement l'état en maintenant les bars fermés.
De nombreux étudiants ne supportent plus la solitude qu'ils sont forcés de vivre enfermés dans des studios appartements ou même chambre le plus souvent exigu. La réouverture des bars permettrait de redonner de l'espoir à toute la population et de retrouver ces moments de convivialité si important à l'épanouissement de notre société.
De plus l'économie souffre et cette réouverture serait une bouffée d'air pour de nombreux jeunes en situation précaire qui retrouveraient ainsi leur emploi étudiant nécessaire à la poursuite de leurs formations.
Si au passage l'état pouvait financer les WEI pour permettre à tous ces étudiants de profiter un peu sans se mettre en danger financièrement. Dans le but bien sur d'améliorer la santé mental de tous ces jeunes qui est au plus bas depuis le début de cette crise.
C'est pourquoi madame, monsieur, étudiant ou non nous vous demandons simplement une petite signature qui ne vous coûtera rien et nous permettra de nous faire entendre. S'il vous plaît, aidez nous.
Abderrahmane - Le 03/03/2021 à 13:59:35
Pour ce bouffon de Maxime
Romain - Le 03/03/2021 à 14:11:32
Par amour pour ce gros bouffon de maxime