Réorienter la politique agricole commune vers les circuits-court et les AMAP
Pétition
64
signatures
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Marc B.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Commission Européenne
La pétition
Nous signataires de cette pétition regrettons vivement que l'argent de la politique agricole commune (PAC) soit davantage consacré aux gros agriculteurs, qui sont des entrepreneurs comme les autres, plutôt que vers les petits agriculteurs qui fonctionnent en circuit-court, du producteur au consommateur, qui ont une conception éthique de l'agriculture, respectent l'environnement et préservent les équilibres et les paysages.
Ces entrepreneurs ont un rôle de service public, qu'ils reçoivent donc des aides !
Nous demandons la réorientation de la PAC en faveur des circuits-courts et des associations pour le maintien d'une agriculture paysanne (AMAP).
64
signatures
Signez avec votre email
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Une solution intelligente pour que les agriculteurs puissent vivre dignement et les consommateurs seront également gagnants
10
Francine - Le 28/05/2014 à 09:30:33
arretons de subventionner de gros propriétaires (famille royale d'angleterre ,de monaco etc ,favorisons ceux qui peinent pour sauver la planète dans le respect de la nature et des animaux
10
Jocelyne - Le 28/05/2014 à 16:55:12
Oui assez de grosses sommes données à ces paysans trop gros récoltant tout pour eux!