Accueil Pétitions Pétitions politiques Rénovation du palais de la Marina : pourquoi ce choix et combien cela a coûté au contribuable béninois?

Rénovation du palais de la Marina : pourquoi ce choix et combien cela a coûté au contribuable béninois? Pétition
Miguèle HOUETO, Landry Angelo ADELAKOUN, Romaric ZINSOU et Eddy Camille KOTTO (Quatuor Activistes)
Les députés à l'Assemblée Nationale du Bénin
Le 1er Août 2020, le Bénin a célébré les 60 ans de son accession à la souveraineté internationale. A cette occasion, le Gouvernement du Bénin a opté pour la rénovation du palais de la Marina. Mettre l’argent du contribuable dans le beau, l’esthétique, rénover des bâtiments qui hébergent les institutions telle la Présidence de la République, est une bonne idée. Seulement, dans le contexte actuel où la Covid 19 dicte sa loi et que les Béninois.e.s, dans leur grande majorité survivent au lieu de vivre, ce choix frise une indifférence du gouvernement à la misère à la misère du peuple.

C'est pourquoi, au nom des principes de transparence, de redevabilité et du droit à l'information, nous Miguèle HOUETO, Landry Angelo ADELAKOUN, Romaric ZINSOU et Eddy Camille KOTTO, avons adressé le 12 août 2020, une lettre ouverte aux députés à l'Assemblée Nationale de notre pays le Bénin, afin qu'ils usent de leur prérogative d'élu.e.s de la nation, pour:

1- demander à notre Gouvernement de faire la lumière, au nom de la transparence, chère au Gouvernement de la « Rupture » et du droit à l’information, sur le montant exact que la rénovation du Palais de la Marina a coûté au contribuable béninois ;
2- demander au Gouvernement les raisons de ce choix alors que le Peuple continue de serrer les ceintures, les factures sont de plus en plus exorbitantes, des milliers de citoyens sont réduits au chômage et la précarité est toujours ambiante ;
3- inviter le Gouvernement à privilégier, à l’avenir, l’utile ou soit joindre l’utile à l’agréable.

Conscients, de ce que les doléances contenues dans notre lettre peuvent ne pas trouver un heureux aboutissement, et pour mieux aider les députés à mettre en oeuvre les textes de la République, nous avons avons lancé cette pétition.

Avec seulement 100 signatures, notre pétition obligera le Président de l'Assemblée Nationale à inscrire nos préoccupations à l'ordre du jour des débats.

Convaincu.e.s que vous, cher.e.s compatriotes, donnerez à notre démarche,une force agissante, nous vous invitons à signer cette pétition et à la diffuser.

Le 17/08/2020 à 08:06:58
Pour le respect de notre droit à l'information.
Florent - Le 17/08/2020 à 09:03:15
C'est un devoir républicain
Dotou - Le 17/08/2020 à 09:28:19
Comprendre pourquoi nous marchons sur la tête au Bénin