Le 21/11/2018
Cette pétition est la seule qui soit argumentée et justifie un soulèvement légal, car il ne s'agit que de renouveler une Assemblée dont la majorité ne reflète plus l'opinion de la majorité de la population. Dans un tel cas, le seul moyen de sortir pacifiquement et constitutionnellement d'une situation de blocage est la dissolution, ce que fit de Gaulle en 1968.
Le gouvernement semble malheureusement vouloir s'orienter vers une épreuve de force conduisant à verser du sang. Il considère avec mépris les Gilets Jaunes, une foule de Français moyen de toutes tendances, et même sans tendance, comme une bande de tarés à écraser comme de la M**** au motif qu'ils seraient d'extrême droit.
La demande de dissolution ne fait que le ramener à la raison et doit être distinguée d'autres demandes déraisonnables comme la démission d'un Président élu, que cela plaise ou non, pour cinq ans.
Malheureusement, retraité modeste, quoiqu’ancien prof de maths, je n'ai pas les moyens d'acheter de la diffusion. Je compte donc sur vous pour faire circuler par e-mail l'existence de cette pétition dont dépend une solution pacifique et légale au blocage actuel des institutions.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.