Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour la renonciation de l'élu-candidat M François Filoni aux municipales 2020 .

Pour la renonciation de l'élu-candidat  M François Filoni aux municipales 2020 . Pétition

Pour la renonciation de l'élu-candidat M François Filoni aux municipales 2020 .

2 signatures
Auteur
Auteur(s) :
M. Pascal Bruno
Destinataire(s) :
M. Pascal Bruno
La pétition
Ma demande respectueuse de l'homme , consciente et assumée, est faite le jour de  Noël 2019,  à M.François Filoni.
Je lui demande, avec un procès verbal de constat d'huissier, de renoncer aux élections municpales 2020,   pour cause de non assistance à personne en danger et mise en péril volontaire   .

Pour bien comprendre la mise en péril causée volontairement, il est important de lire l'historique et de bien analyser la  grave situation , ci après :

Depuis des années, avant le 28 mai 2017, M. François Filoni élu municipal délégué (2014/2020) en charge de la propreté urbaine et police municipale ; Vice président CAPA en charge du traitement et de la collecte des déchets connaissait très bien le passage public situé au 10 cours Napoléon, sur le territoire de la commune.

Fin 2016, la préfecture avait déjà alerté sur l'état de ce passage public, abandonné et dangereux.

Le dimanche 28 mai 2017, face au non entretien, à l'insalubrité et au danger causés par le passage public attenant à l'établissement, une dispute a eu lieu entre M.François Filoni et moi-même.

Le 31 mai 2017, après un enlèvement des encombrants dans le passage public, M François Filoni a vu et constaté, sur place, le danger de la tranchée profonde d'un mètre devant l'issue de secours de l'établissement. Promesse et parole ont été données par l'élu. Rien n'a été fait.

Le 11 octobre 2018, une "méprise" venant du service "Commerce, Artisanat, gestion du domaine public" a demandé l'enlèvement rapide (sous 7 jours) de la Givebox , outil social, placée en "cache misère" à l'entrée du passage public dangereux.

Le 5 novembre 2018, alerté, le Maire d'Ajaccio via ses proches collaborateurs a reconnu la méprise "Givebox" et constaté l'état dramatique des lieux .

Le 21 janvier 2019, sur demande de M. le Maire (témoin ) les travaux de réhabilitation ont commencé (tranchée, éclairage public dans le passage public situé face à la préfecture de Corse)
Informé, alerté par la préfecture  de Corse et moi-même , l'adjoint délégué a laisser s'aggraver la situation du passage public par le manque d'entretien et de contrôles réguliers depuis le 31 mai 2017.

Au 25 décembre 2019, les travaux sont en cours ... Sans l'élu qui s'est lancé vers les élections municipales 2020, sans vergogne .

Pour cette volonté de non assistance et de mise en péril physique et morale venant de M. François Filoni et cette fuite en avant, sans conscience , je lui demande de retirer sa possible candidature officielle pour le 15 mars 2020 ou de s'excuser publiquement sur sa faute  volontaire

Faute de non retrait de l'élu candidat, et pour la sauvegarde future de mes droits, je ferai constater avec témoins, dont M le Maire d'Ajaccio, preuves ( photos et procès verbal de constat d'huissier établi le 14 novembre 2018, à 12h06) .

Selon notre perception et vision, la vie et la gestion de la cité sont trop importantes pour être confiées à certains élus-candidats, sans conscience.
2 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs