Non au renoncement sur la loi Taubira par Les Républicains

Non au renoncement sur la loi Taubira par Les Républicains

Pétition soutenue par un Super contributeur
Béatrice Rimaud et Yves de La Motte, adhérents Les Républicains
Nicolas Sarkozy, Président des Républicains, et des candidats aux primaires de la droite

Appel national aux candidats à la primaire pour porter les valeurs des adhérents du parti

Signez la pétition pour que la remise en cause de la loi Taubira sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe figure dans le programme des Républicains pour 2017.

Les adhérents des Républicains sont actuellement interrogés sur le contenu du projet présidentiel du parti pour 2017. Alors que les Français sont massivement descendus dans la rue pour s’opposer à la Loi Taubira, les dirigeants des Républicains ont, pour l’heure, évacué cette question du projet de programme envoyé aux adhérents.

Un sondage Opinion Way publié récemment dans le quotidien La Croix a pourtant démontré que 68% des Français qui prévoient de voter à la primaire souhaitent la remise en cause de la loi Taubira.

Il est aujourd’hui essentiel de restaurer la confiance des électeurs pour mener à bien le changement dont notre pays a besoin. Adhérents et électeurs attendent plus que jamais courage et cohérence. Les engagements pris par les responsables des Républicains lors des manifestations de masse contre le mariage et l’adoption par deux hommes ou deux femmes doivent être tenus. De fait, abandonner nos valeurs, la famille et la filiation, serait synonyme d’une incapacité à réformer le pays.

Puisque le parti nous demande notre avis, mais évite pour le moment ce sujet majeur, nous, adhérents et sympathisants des Républicains, déclarons solennellement et publiquement notre souhait que la remise en cause de la loi Taubira figure dans notre projet politique pour 2017.

La famille est un enjeu majeur pour les Français, et pour l’avenir de la France. Mettre de côté cette demande largement majoritaire serait incompréhensible et inacceptable pour nous. Du reste, si Les Républicains n’avaient pas le courage de remettre en cause la loi de mariage et d’adoption pour deux hommes ou deux femmes, ils sortiraient de l’Histoire sans tarder.

Car il est plus que jamais nécessaire d’assumer un choix de société explicite en faveur de l’intérêt supérieur de l’enfant et de la famille.

Agissons pour que cette question soit débattue dans le parti et intégrée dans notre projet politique pour 2017. Ne laissons pas les ténors du parti renoncer à défendre nos valeurs par manque de conviction et de courage. Reconnaître les droits élémentaires de l’enfant et défendre la famille : là sont les valeurs correspondant à l’identité de notre pays, là sont les fondements de l’avenir !

Signez la pétition et contribuez à son succès :

- Interpellez les responsables locaux des Républicains quand vous les rencontrez
- Intervenez dans les réunions locales du parti (toujours de manière constructive bien-sûr !)
- Intervenez dans les réunions publiques (meetings) des candidats à la primaire
- Interrogez les candidats aux primaires qui viennent dans votre département
- Faites connaître cette pétition et partagez votre préoccupation sur les réseaux sociaux

#LoiTaubiraProjet2017LR

Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
2.338 commentaires
Le 28/06/2016 à 17:47:44
Bygmalion,Tapie,Kadhafi...Les affaires sont les affaires.......
Danielle - Le 28/06/2016 à 19:43:51
toujours fidèle à mes convictions.
Le 28/06/2016 à 19:45:51
arrêtez !de bousiller les choses vraies de la vie.