57 673 596 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Politique

Partager    Tweeter     Partager

1.424 commentaires

Je suis concerné en tant que vendeur de produits 100% fabriqués en France Florent - Cannes la bocca - Le 03/07/2017 à 20:53:55
J'ai cree une marque vraiment made in france http://www.friendlyfrenchy.fr Friendly - Le 26/05/2017 à 10:37:50
Pour la traçabilité des produits !
Et faire prendre conscience aux gens d'où viennent ce qu'ils achètent Lucille - Montagny-lés-buxy - Le 10/05/2017 à 10:36:18
Je veux privilégier les achats français plutôt que de voir des usines fermées et des camions faire des milliers de km et polluer pour gagner quelques centimes. Sortir de ce cercle vicieux pour moi et pour mes enfants Helene - Issoudun - Le 06/05/2017 à 09:13:25
Je passe beaucoup trop de temps à enqueter sur l'origine des produits avant l'achat Stéphane - Neuf-marché - Le 15/04/2017 à 15:06:28
soutenir l'economie francaise et le savoir faire francais Matthieu - Le boulay morin - Le 13/04/2017 à 09:58:45
par conviction que c'est une bonne chose pour la France et les autres pays Y - Le 11/04/2017 à 21:48:17
Je supporte pleinement la requête, toutefois, je proposerais que les producteurs soient obligés de communiquer plus d'informations sur l'origine des produits, à un organisme public, qui publie les informations sur un site web. L'étiquette pourrait inclure un code plus court pour le "made in xxxx" + 1 code qui permet de retrouver les origines de l'article (il peut y en avoir plusieurs) sur internet. C'est aussi au parlement Europeen qu'il faut le proposer, pas seulement en France! Andres - Daettwil - Le 08/04/2017 à 16:54:07
C'est important de donner la possibilité aux consommateurs de choisir en connaissance de cause. Tiffanie - Colmar - Le 04/04/2017 à 13:58:07
pour la reconnaissance de notre savoir faire Isabelle - Vaulx en velin - Le 03/04/2017 à 12:40:51
Pour que mes concitoyens puissent choisir ce qu'ils achètent et vivent du travail de leurs mains ! Mehdi - Marseille - Le 31/03/2017 à 19:29:27
J'aime le made in france Fabienne - Savigneux - Le 28/03/2017 à 22:23:49
Car le Made in France doit être valorisé Mylène - Mende - Le 28/03/2017 à 16:37:45
Respect des consommateurs Mathieu - Le 25/03/2017 à 10:59:50
Au nom de la qualité et pour défendre notre agriculture et nos productions locales et nationales. Isabelle - Lyon - Le 24/03/2017 à 09:18:37
pour avoir plus de transparence Anett - Le 20/03/2017 à 15:28:06
Je suis une creatrice qui fabrique en France Lea - Nice - Le 20/03/2017 à 14:15:10
J'ai créé une marque de bijoux et accessoires de mode aux couleurs de la Provence : Oh Sud... avec une fabrication 100% française et des matières premières de qualité française et éthiques.
Et aussi parce qu'au quotidien je privilégie le made in France. Je scrute toutes les étiquettes et je ne trouve pas normal que l'origine ne soit pas obligatoire. Anne - Aix-en-provence - Le 20/03/2017 à 13:38:39
je suis pour un marquage afin d'informer les consommateurs Le 17/03/2017 à 15:18:53
Parceque nous sommes concepteur fabriquant et distributeur de produit fait en France a 100% Wanda - Le cannet - Le 15/03/2017 à 23:07:20