Chers signataires,
Notre pétition visant à rendre le marquage d'origine obligatoire sur les produits vendus en France approche des 20 000 signataires. Un grand merci à vous tous pour cette belle première victoire !
Dès que nous aurons dépassé ce seuil à la fois symbolique et significatif, nous enverrons l'ensemble du dossier par voie postale à Bruno Le Maire et une version électronique sera également transmise à l'ensemble des députés.
Notre association, la Fédération Indépendante du Made in France (FIMIF), proposera son aide aux députés qui voudront bien s'emparer de ce sujet clé pour le Made in France. Nous souhaitons combattre avec énergie ce dogme qui empêche aujourd'hui de pouvoir imposer aux marques la transparence sur l'origine de fabrication de leurs produits sous prétexte que cela constituerait une entrave à la concurrence.
Nous souhaitons également inviter tous ceux et toutes celles d'entre vous qui souhaitent soutenir nos actions et/ou réaliser à nos cotés d'autres actions concrètes pour le Made in France à rejoindre la seule fédération de consommateurs dédiée au Made in France.
Pour en savoir plus sur nos missions et nos activités, nous vous donnons RDV sur www.fimif.fr. Pour adhérer, RDV sur www.fimif.fr/adhesions-particuliers.
Chaque nouvelle adhésion à la FIMIF (à partir de 30€ / an), qu'elle soit symbolique ou militante, est extrêmement importante à nos yeux car elle représente un soutien financier et moral supplémentaire pour nous permettre de mener à bien nos études et nos actions de sensibilisation du public, mais également nos actions de lobby auprès des distributeurs, des marques et des pouvoirs publics.
Encore merci et à très bientôt au sein de la FIMIF !
Bien cordialement,
Mathieu DECROIX, pour la FIMIF
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.