Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Rendez nous la liberte de mouvement: la securite sanitaire ne necessite pas les interdictions arbitraires.

Pétition : Rendez nous la liberte de mouvement: la securite sanitaire ne necessite pas les interdictions arbitraires. Pétition

Rendez nous la liberte de mouvement: la securite sanitaire ne necessite pas les interdictions arbitraires.

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Alex
Destinataire(s) :
President Macron
La pétition

1)le virus ne circule pas dans l’air. Interdire aux gens de s’éloigner de chez eux n’a aucun sens et représente un abus de pouvoir comme on en n’a plus vu depuis le régime de Vichy. Rendez immédiatement le droit constitutionnel de circulation aux Français.


2)utilisez et concentrez nos ressources pour l’information réelle, et modifiez les choses pratiques et simples. Par exemple : Imposez un sens unique de circulation dans les supermarchés et magasins et demandez à avoir une entrée et une sortie au lieu de fermer la moitie des portes pour être sûr que les gens se croisent.  


3)cessez d’utiliser les forces de l’ordre pour les discréditer en appliquant des sanctions arbitraires et des punitions généralisées -que l’on décrie depuis des années ; d’autant que les lois changent d’un jour à l’autre sans effort concerté pour en avertir la population.


4)être honnête. Une personne qui se promène toute seule dans la forêt, en bord de mer ou dans la rue ne met pas en danger les autres, même si cela dure des heures -bien au contraire, en fait. C’est le contact entre personnes et avec les objets qui ont été touches à main nues ou éternués dessus qu’il faut éviter, c’est là que l’attention de l’administration doit se concentrer pour l’information comme pour le contrôle de son application, non pas sur des mesures arbitraires et grotesques qui discréditent la République.


Annulez les restrictions injustifiables que vous avez instauré sur le déplacement et les mouvements des Français.


Un pas vers l’intégrité, et la prise en compte de la science dont vous parlez beaucoup, permettront d’une part aux gens de ne plus avoir peur de leur ombre pour rien, de pouvoir se défouler quand ils saturent à être enfermés à six dans un trente-cinq mètres carrés et surtout de lutter efficacement et réellement contre l’infection en s’attaquant a ses modes de propagation réels et les expliquant, plutôt que de s’acharner à harceler le public pour rien.


 


PS : Nous ne sommes pas d’accord pour que notre gouvernement prenne en exemple le gouvernement chinois pour contrôler les mouvements de la population !

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs