Madame la mairesse de Paris,
Au regard des crimes de guerre, et peut-être des crimes contre l'humanité, perpétrée par la Russie contre les ukrainiens, au regard du soutien de la population russe envers un pouvoir autocratique et criminel, au regard d'une guerre illégale lancée par la Russie et qui, en ce mi-mars 2023, a déjà provoqué la mort de près de 200 000 ukrainiens (civils et militaires), il est grand temps de reconnaitre la toxicité de la Russie en Europe depuis plus d'un siècle.
Nombreux sont les pays amis et alliés au sein de l'Union européenne qui l'on déjà compris et ont pris les mesures symboliques qui s'imposaient : la dérussification des noms de rues dans leurs capitales respectives.
Madame la mairesse de Paris, nous vous demandons humblement de débaptiser la rue de Moscou dans le 8e arrondissement et de la renommer rue de Kyiv dès le prochain conseil municipal au nom de l'humanité, de la vérité, de la paix et pour la défense des valeurs de l'Europe.
En vous remerciant de l'attention que vous aurez porté à notre pétition, nous vous prions d'agréer, Madame la mairesse, nos salutation les plus respectueuses.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.