Accueil Pétitions Pétitions politiques Remplacement de la TVA par une taxe carbone pour redémarrer l'économie en toute écologie

Remplacement de la TVA par une taxe carbone pour redémarrer l'économie en toute écologie Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Guy SEGUINOT Citoyen
Le Gouvernement
Taxer de façon proportionnelle les produits en fonction de la distance entre le site de production et le site de destination de la même manière que la TVA c'est à dire pour chaque étape de la vie du produit. Ressource naturelle vers matière première, matière première vers produit fini, produit fini vers utilisateur final. En se basant sur un taux de 0,02% par kilomètre un produit venant de l’Hexagone aurait une taxe maximum de 20 %. On pourrait appeler cela la taxe au carbone consommé TCC.
Il est clair que cal favoriserait les circuits courts taxe à moins de 2% voir moins de 1% pour le local, et clairement la relocalisation car les grandes distances deviennent rédhibitoires.
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.