Pour la remise en place de la statue de Saint Michel !
Pétition
14.612
signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Association 1000 raisons de croire
La pétition
Monsieur le Maire,
Le jeudi 17 avril dernier, en pleine Semaine Sainte, un acte grave a été posé dans notre village du Sud de la France : la disparition brutale de la statue de Saint Michel, symbole fort de notre identité de Turbiascs.
Sans concertation, sans information préalable, ni en Conseil Municipal, ni en commission, vous avez décidé dans l'ombre de priver La Turbie d’un repère historique et spirituel. L’Association Saint-Michel et de nombreux habitants, croyants ou simplement attachés à notre patrimoine, ont été scandalisés par ce mépris du dialogue et de nos traditions.
Pourquoi un tel geste ? Sous quelle pression avez-vous agi ? Serait-ce pour céder aux injonctions d'organisations extrémistes, comme la Fédération Nationale de la Libre Pensée, qui cherche à effacer tous nos symboles chrétiens en France ? Ou seriez-vous tombé dans les travers idéologiques d’une minorité militante qui rejette notre histoire commune ?
Nous refusons que notre culture soit effacée en silence. Nous refusons qu’on renie ce que nous sommes.
Par cette pétition, nous exigeons :
Le retour immédiat de la statue de Saint Michel à son emplacement d'origine,
Le respect de notre patrimoine et de nos traditions locales,
La consultation systématique des habitants pour toute décision touchant à nos symboles et notre mémoire collective.
Monsieur le Maire, il est encore temps de réparer cette faute. Saint Michel doit revenir à La Turbie !
14.612
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Arrêtons de courber l'échine devant les attaques continuelles des islamistes qui petit à petit font retirer tous les symboles de notre histoire ! Nous sommes en France et si certains monuments ne plaisent pas à certains qu'ils retournent dans leur bled !
543
Valerie - Le 29/04/2025 à 19:31:49
Cette statut fait partie du patrimoine Français. La république est laïque mais la France est Chrétienne.