Halte à cette parodie de vertu des soi-disant juges indépendants. Pourquoi ce lynchage médiatique sur François Fillon dont le seul tort a été de manquer de bon sens et de transparence ?
Pourquoi rien n’est dit sur les masses d’argent détournées depuis des années par les syndicats, associations, groupe d'intérêts au travers des combines qui arrangent tout le monde : fonds de la formation professionnelle, médecine du travail notamment. Et quid des sommes énormes versées par l’État aux syndicats : qui les contrôle ?
Que dire des petits arrangements entre amis en ce qui concerne aussi les nominations au Conseil Économique et Social coûtant plus de 40 millions d’euros par an ? Quels résultats seront obtenus ?
Il ne serait pas bien difficile d’aligner des sommes impressionnantes gaspillées au service des quelques privilégiés et au détriment des citoyens lambda.
Et quid des scandales dénoncés par la cour des comptes, qui n’émeuvent aucunement les administrations incriminées, alors qu’il ne s’agit que de la bonne gestion de l’argent public.
Les juges ont raison de veiller au respect des règles de la bonne gestion de l’argent public comme de l’argent privé (abus de bien social). Mais en l’espèce la sérénité n’est pas au rendez-vous et la réaction excessive. « Tout ce qui est excessif est insignifiant » disait Talleyrand.
Pour une vraie remise à plat des règles de gestion de l’argent public à tous les niveaux.
Pour arrêter de dévoyer la justice au service de manœuvres politiques indignes d’une démocratie comme la France.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.