Accueil Pétitions Pétitions politiques Relaxe pour Robinson, un militant innocent

Relaxe pour Robinson, un militant innocent

Relaxe pour Robinson, un militant innocent Pétition
Plus que 309 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Jeunes communistes 94
Procureur de la République
Lundi 18 Octobre 2010, 500 lycéens du Val de Marne défilaient sur les Champs Elysées pour dénoncer la réforme du système de retraites menée par le gouvernement. Issus notamment des établissements Chérioux, Jean Macé, Romain Rolland et Darius Milhaud, les lycéens étaient soutenus par les Jeunes Communistes du 94 ainsi que par des professeurs. Après avoir été encerclés par les CRS, ils décidaient de se regrouper à Bastille, et de faire un sit-in sur la place.

Les forces de l'ordre ont rapidement chargé, sans aucune sommation. 60 jeunes sont alors arrêtés, certains bousculés, jetés à terre, d'autres menottés et insultés. La police multiplie les dérapages et les brutalités lors de cette intervention. De notre coté, aucune violence de la part des lycéens, seulement de l'indignation face aux pratiques barbares des CRS.

Robinson, lycéen de Chérioux, a été arrêté lors de cette manifestation. Il est aujourd'hui poursuivi pour violence volontaire avec arme sur agent dépositaire des forces de l'ordre. Cette accusation, pourtant intégralement fausse, le force à comparaître au tribunal le jeudi 12 mai. Pourtant, aucun jeune n'a été violent, aucun projectile, hormis quelques bouteilles en plastique vides, n'a été lancés. Les photos, les vidéos (dont celle du Parisien) ainsi que l'absence de casse ou de blessés le prouvent. Ces mêmes lycéens ont, bien au contraire, fait preuve de beaucoup de maturité, d'organisation et de calme, en ne répondant jamais aux provocations de la police
.
Il est honteux que des poursuites soient engagées contre des jeunes qui se contentent d'exprimer leurs opinions politiques, ce droit ne peut leur être enlevé. L'objectif évident de casse du mouvement social, par la force et la répression, est un signe fort et insupportable qu'envoi ici la justice française à ses jeunes citoyens. L'instrumentalisation de la justice à des fins politiques est intolérable, surtout quand celle ci va jusqu'à travestir la réalité. Nous jugeons inadmissible la politique du chiffre appliquée ici, ne visant qu'à faire augmenter les statistiques de la délinquance et de l' « activité policière ».

Nous demandons la relaxe immédiate de Robinson, citoyen innocent dont le seul crime est d'avoir été concerné par son avenir.

Nelly - Le 09/05/2011 à 10:09:30
Il y a des violences faites à la jeunesse qui sont bien plus masquées et jamais sanctionnées.
Le 30/05/2012 à 18:16:16
TOkrK7 dpffdzozcalg, [url=http://ljbeqpsmnbvo.com/]ljbeqpsmnbvo[/url], [link=http://ckegoxhvmpkx.com/]ckegoxhvmpkx[/link], http://lhudmgwxfqrc.com/
William - Le 18/04/2011 à 23:44:31
FREE ROBINSON