Accueil Pétitions Pétitions politiques Réinstauration du Service Militaire en Belgique

Réinstauration du Service Militaire en Belgique

Réinstauration du Service Militaire en Belgique Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Réinstauration du Service "Militaire"ou "Civil "obligatoire
GOUVERNEMENT
AvatarSerge Demesmacker 12/02/2021

Cette mesure concernerait les jeunes (garçons et filles) à partir de 18 ans vivant toujours chez leurs parents, qui ne sont plus scolarisés et qui bénéficient d'allocations d'insertion.

Ils auraient le choix entre un service militaire ou civil. Plutôt que les voir "glander" dans les rues, à boire et à fumer n'importe quoi, on leur inculquerait le sens du devoir, le respect en général et surtout envers les professions qui sont au service de la population, notamment les policiers, les pompiers,...

Ils toucheraient une solde inférieure à leur allocation de d'insertion étant donné qu'ils seraient nourris et logés. Cela permettrait aussi à l'Etat d'avoir à sa disposition de la main d'oeuvre en cas de gros problème comme par exemple, la situation que nous connaissons actuellement. Plusieurs tâches pourraient leur être attribuées pour soulager d'autres services. Ce texte a été rédigé aussi pour l'état Belge d'où sans doute la différence entre allocation d'insertion et ce que la France octroie aux jeunes chômeurs.

Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.