Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

REHABILITEZ VERCINGETORIX. Mise au pilon des statues de Jules César.

Pétition : REHABILITEZ  VERCINGETORIX. Mise au pilon des statues de Jules César. Pétition

REHABILITEZ VERCINGETORIX. Mise au pilon des statues de Jules César.

7 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Patrick Seignon et Jade Gallet
Destinataire(s) :
Mr Sergio Mattarella Président de la République Itallienne et Giuseppe Conte Président du consil des ministres d'Italie.
La pétition

Voilà que l’on déboulonne les statues de Colbert fondateur du « code noir », et de l’abolitionniste Victor Schœlcher. Jules Ferry fondateur de l’école de la République mais aussi colonialiste avéré est dans le collimateur. Les statues équestres de  Louis XIV contre signataire du code noir, Celles de Napoléon Buonaparte restaurateur de l’esclavage, d’Abraham Lincoln maitre d’esclaves et de Voltaire « négrier ? », vacillent sur leur piédestal. De Gaulle est en ligne de mire. Il va falloir à ce compte rayer la quasi-totalité des personnages (et de la mémoire) de notre Histoire, qui ont eu le tort immense de partager les idées et les préjugés de leur temps. Le tour viendra de s’en prendre à Noé responsable de a malédiction de cham, à la Bible, à l’histoire de l’antiquité, à la quasi-totalité de la littérature du XIXème  siècle imprégnée d’antisémitisme, J’en passe et des meilleures.


A l’heure où les générations vivantes se posent ainsi en« donneurs de leçons » et « censeurs » des générations d’outre-tombe, quand les enfants d’aujourd’hui se croient habilités à juger leurs pères et l’Histoire à l’aune des valeurs actuelles - qui ne sont, soit dit en passant qu’un produit distillé de l’Histoire - quand les arrières petits enfants se font redresseurs des torts de leurs aïeux, Nous nous considérons fondés à notre tour à réécrire notre page d’Histoire et exiger de cette dame qu’elle nous rendent des comptes et nous fournissent des excuses.


Quand l’intelligence humaine brille ainsi de tous ses feux, Nous qui ne sommes après tout pas moins bêtes que la moyenne de nos contemporains, ne voulons pas être en reste. Nous voulons avoir notre part même modeste au « grand mouvement révisionniste » de refondation de l’Histoire. Puisqu’il est de bon ton de « bêler » avec le troupeau, nous tenons à faire valoir nos propres exigences.


Malgré tous les croisements, produits des viols générationnels successifs des, (Huns, des Ostrogoths, des Tartares, des Visigoths, des Normands, et plus récemment des « Italiens » des Espagnols des arabes, et des sénégalais, que les siècles nous ont fait subir, nous n’oublions pas que nous sommes encore tout de même de fiers descendants des Gaulois réfractaires.


Les signataires de  la présente pétition exigent les excuses publiques des héritiers Italiens de l’Empire Romains, la réhabilitation de notre bien aimé chef tutélaire, Vercingétorix, le déboulonnage et la mise au pilon de toutes les statues de Jules César ce chef  Romain, Bonapartiste, colonialiste et esclavagiste, et des réparations pécuniaires dont l’Italie devra s’acquitter au bénéfice la France héritière de la nation gauloise..


19 août 2020. Patrick Seignon et Jade Gallet.

7 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Le 19/08/2020 à 12:44:19
très bonne analyse historique !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs