Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une réhabilitation de la Cité Jardin de Chatenay-Malabry (92290)

Pour une réhabilitation de la Cité Jardin de Chatenay-Malabry (92290)

Pour une réhabilitation de la Cité Jardin de Chatenay-Malabry (92290) Pétition
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
chatenay-infos
M. le maire de Chatenay-Malabry, Georges Siffredi, M. le président du Conseil général, M. le président de l'office HLM des Hauts de Seine
La cité jardin à Chatenay-Malabry, plus communément appelée la "Butte Rouge", est un chef d'oeuvre d'architecture labellisé qui, passé les époques, est toujours restée vaillante.

Aujourd'hui les quartiers se meurent, les petits commerces sont inexistants, car pas du tout ou peu entretenus. Les habitations HLM qui composent la Cité jardin sont rénovées au compte-goutte, la dernière "grande" réhabilitation date de 1995/1996 !

La cité jardin ne fait pas partie du PLU (Plan local d'urbanisme) de Châtenay-Malabry, ne bénéficie d'aucune protection, et ne bénéficie non plus d'une rénovation urbaine à grande échelle. Seule l'avenue de la Division Leclerc, axe de passages et certains quartiers du centre ville ont bénéficié ou bénéficient de travaux importants, voire d'une rénovation urbaine pour la division Leclerc.

Face à ce traitement inégalitaire, suivant les lieux d'habitation et parce-que chaque année les loyers augmentent de façon exponentielle sans qu'il y ait réciprocité dans le service rendu aux locataires: Aujourd'hui, nous demandons à ce que la cité jardin fasse partie des "sites prioritaires" de l'ANRU, qu'une convention soit signée avec l'état (services ministériels ou autre du logement), la ville (Chatenay-Malabry), le Conseil Général (hauts de seine 92) et les bailleurs sociaux (opdh92) afin de vivre dans des résidences HLM dignes, modernisées et des quartiers en phase avec leur époque. Pour que le mieux vivre ensemble, mieux vivre chez soi redevienne une réalité : SIGNEZ LA PETITION !

Merci de prendre le temps de signer la pétition, de diffuser le lien à vos amis sur Twitter, sur Facebook, sur Pinterest, Google + car cela nous concerne tous. Merci de prendre le temps de signer la pétition, de diffuser le lien à vos amis car cela nous concerne tous.

Cordialement, Chatenay-Infos.fr butte rouge, Chatenay-Malabry, chatenay-infos, cite jardin, mairie, opdh92, quartiers, réhabilitation.

Gisã¨le - Le 05/01/2020 à 10:07:34
Lieu témoin d'un habitat populaire et inscrit à l'inventaire du patrimoine culturel du XXè s. ; sa protection doit être exigée
Olivier - Le 03/08/2018 à 08:40:18
Je suis né au Plessis Robinson, qui à connu le même sort que celui que risque de connaître Chatenay.
Marie-alix - Le 05/07/2019 à 18:43:40
Je suis Châtenaysienne, la Butte Rouge, par la qualité de son urbanisme est le plus beau fleuron de notre ville, elle est un modèle d'aménagement et d'architecture, elle doit être rénovée dans le plus grand respect des choix et des bâtiments faits par Henri Sellier et les architectes qui l'ont créée.