Le Maire de Gagny refuse la déclaration de travaux faite en régularisation par M. MASSON Norbert pour la création d'un petit chalet habitable de 25 m² (3 m de haut), édifié sur le terrain de M. MASSON, avenue du Coteau.
Ce chalet de plain-pied a été construit pour accueillir, entre autres, une personne handicapée. Il ne dérange personne et est invisible depuis la rue. Le refus est motivé par le fait que la construction serait mal placée (retrait obligatoire de 4 mètres par rapport au trottoir), alors que dans le même temps, des constructions de grande hauteur sont autorisées — partout, y compris dans la même rue — édifiées au ras du trottoir.
Ce refus pourrait, à terme, entraîner la démolition du chalet, qui est pourtant un petit bijou, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, adapté aux personnes handicapées, notamment à la mère de M. Masson, âgée de 93 ans, qui y séjourne de temps en temps. Le chalet est également loué en toute régularité le reste du temps à des touristes, qui sont sous le charme de cette petite habitation originale.
FACE À CETTE DÉCISION INJUSTE ET INHUMAINE DU MAIRE DE GAGNY, JE SIGNE CETTE PÉTITION EN SOUTIEN À M. MASSON, POUR M’OPPOSER À CETTE DÉCISION TECHNOCRATIQUE ET AVEUGLE, IMPOSÉE PAR DES NORMES OBSCURES DU CODE DE L’URBANISME. JE SERAI PRÊT, LE CAS ÉCHÉANT, À MANIFESTER PAR TOUS MOYENS, ET JE M’INSURGE COMME LUI FACE AU CARCAN DE NORMES ABSURDES QUI OPPRIMENT DE PLUS EN PLUS LES CITOYENS.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.