Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Refusez votre voix aux candidats du PS jusqu'à la révision du statut des animaux en France !
Pétition

Refusez votre voix aux candidats du PS jusqu'à la révision du statut des animaux en France !

Refusez votre voix aux candidats du PS jusqu'à la révision du statut des animaux en France ! Pétition
91 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Julien Weber
Destinataire(s) :
Président de la République, M.François Hollande
La pétition
Appel à voter contre les candidats PS lors de toutes les prochaines élections tant que le Président de la République François Hollande ne revient pas sur sa décision concernant le statut des animaux !

Disons NON à la décision de François Hollande de ne pas réétudier le statut des animaux en France ! Je vous invite à signer cette pétition ayant valeur d'engagement à ne voter pour aucun candidat socialiste si la loi ne change pas !

Tauromachie, combats de coqs, Ch'tis Fox Days... on ne compte pas les manifestations d'un autre temps autorisées en France au nom de la culture et du patrimoine.

On ne compte plus les actes quotidiens de violence et de barbarie dénoncés sur les réseaux sociaux, de plus en plus par la presse, mais toujours aussi peu, mal ou pas du tout sanctionnés par la justice : chiens et chats brûlés vifs, pendus, étouffés, écorchés, piétinés, traînés derrière des véhicules. Ou encore les conditions d'abattage des animaux destinés à la boucherie ou à l'industrie de la fourrure : souvent massacrés sans être étourdis, poussins jetés vifs dans des broyeurs durant leur sélection, animaux dépecés encore vivants, grenouilles amputées vivantes. Sans oublier les industries pharmaceutiques et l’expérimentation animale.

"François Hollande écarte la possibilité de modifier le statut de l'animal, dans un entretien à l'hebdomadaire la France Agricole publié ce vendredi, veille de l'ouverture du Salon de l'agriculture", rapporte Le Parisien du 21 février 2014, citant au passage le Président : "Dans le code rural notamment, l'animal est déjà considéré comme un être sensible. Pourquoi ajouter d'autres considérations ?" Le Code civil, dans son article 528, considère les animaux comme des biens meubles au même titre que des objets. Nous revendiquons une évolution du régime juridique de l'animal dans le code civil reconnaissant sa nature d'être sensible.

En réaction à cette décision présidentielle, j'appelle tous les amis et défenseurs des animaux à rejoindre ce groupe, en s'engageant à refuser leurs voix à tous les représentants du parti socialiste et ce, pour toutes les élections à venir, tant que François Hollande n'acceptera pas de réétudier la question du statut de l'animal en France.

Merci de signer et partager cette pétition par laquelle vous vous engagez à refuser votre vote à tous les candidats socialistes tant que leur représentant actuellement détenteur du pouvoir refusera de revenir sur sa décision de ne pas réétudier le statut juridique de l'animal en France, contrairement à ce qu'il avait laissé supposer lorsqu'il était candidat.

Parlez-en au plus grand nombre et rejoignez notre page Facebook : plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances de pouvoir rendre aux animaux leur dignité et les protéger comme ils devraient l'être dans une société civilisée.

Julien Weber
91 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
14 commentaires
Francoise - Le 27/02/2014 à 20:01:25
Une élection se fait sur un programme. Vous auriez tort de l'oublier, Monsieur le Président..
5 0
Le 27/02/2014 à 23:31:47
le Danemark ,a interdit l'abattage d'animaux sans étourdissement dans les abattoirs .
Brigitte Bardot a écrit au président ,aucune réponse a ce jour ,donc a nous de mettre la pression sur les socialistes sur les prochaines élections :municipale et sur les européennes
3 0
Alain - Le 28/02/2014 à 13:26:09
Nous nous en souviendrons en temps utile....
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Refusez votre voix aux candidats du PS jusqu'à la révision du statut des animaux en France !