Reformer la France d'accord :commençons par l’accès au référendum et la reconnaissance du vote blanc.
Pétition
129
signatures
Plus que 371 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Christrian Masia
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Président de la République, Emmanuel Macron
La pétition
Monsieur le président,
Vous voulez moderniser les structures de la France pour nous remettre ou nous maintenir dans les premières puissances mondiales. Soit, mais pour l'instant vous n'utilisez que de vieilles recettes : augmentation des impôts ( CSG , taxe carburants et autres taxes) , modification des règles fiscales, votes de loi modifiant à la marge les grands équilibres... et l'état emprunte toujours d'avantage.
Passons à de vrais reformes démocratiques : l'utilisation du référendum pour les questions de la vie de tous les jours des Français et la reconnaissance du vote blanc.
Je vous propose de commencer par un référendum sur la limitation de vitesses à 80 km /h proposée par vos technocrates qui salivent déjà sur l'économie de pétrole qui viendra améliorer notre déficit de la balance commerciale.
Laissons aux Français le choix du niveau de risque ; à quel niveau voulons nous placer le curseur. Ayons un vrai débat.
Oui modernisons la France, redonnons la parole Français !
129
signatures
Signez avec votre email
Plus que 371 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Et supprimer cette notion qui veut 50% des français gouverne l'autre moitié
80
Isabelle - Le 09/12/2017 à 11:01:32
M. Macron arrêtez le "JE" veux - Louis XIV disait "nous voulons" c'est à dire Le Peuple et moi !!!! Vous voulez faire des économies à la république, commencez par les ministères, le Sénat (en fin d'année les employés reçoivent une prime de chauffage d'environ 3K€ - est-ce normal + le prix des repas dérisoire)ainsi que l'Assemblée et L'Elysée, pourquoi nourrir tous ces employés sur le dos des contribuables !!!????
71
Emmanuelle - Le 09/12/2017 à 20:03:31
Je suis pour la comptabilisation du vote blanc comme vote à part entière, de même que l'utilisation renforcée du référendum populaire pour toute les questions politiques engageant la France (et le respect par TOUTE la classe politique et financière de ses résultats).