Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Réformer et évincer le régime parlementaire incompétent qui se gave sur le travail des français

Réformer et évincer le régime parlementaire incompétent qui se gave sur le travail des français Pétition

Réformer et évincer le régime parlementaire incompétent qui se gave sur le travail des français

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
AC
Destinataire(s) :
Citoyens français
La pétition

Les parlementaires, toutes représentations confondues, se gavent sur nos impôts, bénéficient de salaires, d'avantages, de privilèges, d'indemnités, de retraites et autres conditions de travail qui ne correspondent en rien à leur mérite, ni leurs compétences pour justifier autant de largesses et de considérations quant aux services rendu à la République. 
Une belle dichotomie entre les conditions de vie et d'imposition sur le travail du citoyen français et ceux sensés nous représenter.
Ces représentants de la  démocratie représentative votent des lois iniques et liberticides à l'encontre des présentés, leurs électeurs. Ceux qui ont voté pour leur élection.
Il s'agit alors d'une véritable opposition entre deux intérêts contraires. Apparait ainsi une technocratie qui bafoue les fondements de la démocratie ("demos", le peuple qui habite la cité et du grec "kratos", fort, puissant, qui a le pouvoir de gouverner).
Il est temps que ces représentants soient choisis pour le service qu'il désire porter à la nation et non pour faire carrière servant ainsi les intérêts économiques de tels lobbies et autres multinationales.
Il est temps qu'ils comprennent que pour œuvrer pour le bien commun, il n'est nul besoin de disposer un salaire 10 fois plus élevé que le salaire médian de leurs administrés
Il est temps de contrôler leur actions et recréer un véritable comité de salut public, qui contrôle notamment les augmentations de salaires et autres conditions en nature qu'ils s’octroient alors que le citoyen lambda n'arrive pas à finir ses fins de mois.
Il est temps de disposer du pouvoir de les révoquer s'ils ne remplissent pas leur mission pour protéger le bien commun.
Il est temps de dénoncer toutes ces bouches inutiles qui ne servent à rien pour rétablir l'ordre et l'équité dans notre République (montré en  exemple dans l’audition de Alexandre Benalla)
Il est temps que les volontés de servir le pays soient identifiées et confondues face aux félons et traitres à la cause publique.
Il est temps que l’attrait du gain et les plans de carrière à vie soient supprimés et remplacés par le salaire médian pour tous et pour chacun.
Il est temps de décider nous mêmes de notre avenir et de celui de nos enfants.

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs