Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
SERAUD
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
FABIENNE RICHARD MAIRE DE REDESSAN-BENOIT HAMONT minsitre de l'éducation
La pétition
Contre un système d'éducation à deux vitesses.
Pour la défense de l'école républicaine, gratuite et obligatoire.
Nous demandons un moratoire sur l'application de la réforme des rythmes scolaires dans notre commune. Cette réforme ne respecte ni les rythmes de l'enfant ni les fondamentaux de l'école publique, gratuite et obligatoire.
En effet, l'essentiel du coût de la refonte des rythmes scolaires sera supporté par les familles ce qui, dans une commune où le taux de chômage avoisine les 13%, risque d'accroître considérablement les inégalités.
Tous ensemble refusons que l'on nous impose une réforme injuste, mal préparée, contraire aux intérêts des enfants, des parents et des enseignants.
66
signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
les parents et les enseignants sont certainement mieux placés que le ministre de l éducation nationale pour juger les rythmes scolaires
00
Frederic - Le 19/05/2014 à 14:54:37
Cette réforme doit être abrogée ! Autre pétition nationale ici : http://www.change.org/fr/pétitions/contre-la-réforme-des-rythmes-scolaires-en-primaire-demande-d-abrogation-de-la-réforme-de-m-peillon et là : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Ministre_de_lEducation_nationale_Non_a_la_reforme_des_rythmes_scolaires/