bonjour!
Vous êtes plus de 11600 à avoir apposé votre signature à la édition en ligne que j’ai lancée il y a huit jour pour dénoncer le coup de force institutionnel manigancé par le Président de la République. Les sénateurs de "Les républicains » et le Président Larcher en personne ont piétiné leurs droits et leurs devoirs: une coalition libérale scélérité a scellé la mise à mort du système de retraites. Car ne nous y trompons pas: à travers les mesures d’age et de durée de cotisation c’est en réalité un boulevard qui s’ouvre pour le recours à la capitalisation pour ceux qui le pourront.
Ne nous y trompons pas, les 332 milliards annuels - pour 2021- onsacres au versement des retraites fait baver d’envie les milieux de la finance : soustraire sournoisement cette somme de notre système de retraites solidaire c’est la visée inavouable de cette contre réforme.
Ne nous y trompons pas, laisser passer cette contre réforme, c’est ni plus ni moins que se soumette aux injonctions du Sommet de Barcelone du printemps 2002 que vous retrouverez facilement en ligne. DAns la liturgie des bigots de la rationalisation truffé de bienveillance et de bonnes Intentions, c´est devant l’autel du profit que nous sommes sommés de nous incliner.
J’ai envoyé hier la pétition à tous les présidents de groupes du Sénat, sans retour à ce jour.
Continuons autour de nous à convaincre de la nécessaire poursuite de la mobilisation; participons à toutes les initiatives de l’intersyndicale , versons aux caisses de grève.
Bon courage !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.