Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une réforme profonde de notre Constitution !

Pour une réforme profonde de notre Constitution !

Pour une réforme profonde de notre Constitution ! Pétition
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Un citoyen
Monsieur le Président de la République
Nous souhaiterions l'organisation d'un référendum, pour modifier profondément les institutions et permettre aux Français de rénover notre Constitution, en mettant en place un processus citoyen innovant !

C'est la toute première réforme à faire en France et c'est la seule qui permettra au peuple de France de se réconcilier avec la politique.

Pour que l'on puisse bâtir une nouvelle République sur des bases participatives, signez cette pétition !

J’ai l’honneur, Monsieur le Président de la République, de vous prier d’agréer l’expression de ma très haute considération.

Le 09/12/2014 à 15:35:32
il faut faire un référendum.
Yvon - Le 09/12/2014 à 15:51:51
Il est effectif que la 5éme république est l' œuvre du Général de Gaule dont l' idée de la France passée au-dessus de tout. Après- guerre il s' est avéré que la 4 éme République n' était pas adaptée à la situation de l' époque. Pour que la France renaisse, il fallait un pouvoir fort donc présidentiel, président élu au suffrage universel.
Ce pouvoir peu démocratique mais nécessaire en ce temps n' a pas évolué.
Ce sont donc les partis politiques qui se sont emparés de ce pouvoir quasi absolu et ont évidemment voulu le gardé.
l' exemple le plus frappant est la guerre faite à la Lybie décidée par un seul homme, le Président, et dont on connait le bilan meurtrier qui perdure.
Qui dit pouvoir dit abus de pouvoir. La France en est la digne représentante aujourd'hui. Il faut donc passé à la 6 éme République qui rende la voie au peuple.
Nous ne sommes plus ni une Démocratie ni une République
Le 09/12/2014 à 16:02:27
un référendum pour une 6éme République Française.

Signez la pétition.