Accueil Pétitions Pétitions politiques REFORME MERE DE FAMILLE ON EN PARLE?

REFORME MERE DE FAMILLE ON EN PARLE?

REFORME MERE DE FAMILLE ON EN PARLE? Pétition
PAILLASSON MANUE
PAILLASSON MANUE
Alors que diverses professions descendent dans la rue pour défendre des avantages sociaux et financiers
Un collectif n'existe pas et ne peut donc pas être représenté: LES MERES DE FAMILLE

Et pourtant pour les familles de trois enfants, c’est la "double peine". Non seulement elles perdent la majoration de durée d’assurance mais également la majoration de 10% au troisième enfant pour chacun des deux parents. Résultat, il sera beaucoup plus difficile de partir à la retraite à 62 ans sans subir de décote.

Au final, le nouveau dispositif s’avère seulement plus avantageux dans le cas des carrières validant trente années. "Les majorations de durée d’assurance n’ayant pas d’effet sur le taux de la retraite de base, le nouveau système de majoration de 5% par enfant génère un gain annuel qui demeure toutefois modeste"

L'âge pivot est évoqué comme argument favorable mais en réalité les simulations font apparaitre des décotes importantes (sans la majoration)

Alors renseignez vous ! Selon votre situation personnelle (nombre d'enfants, temps d'arrêt de travail consacré à l'éducation de vos enfants ...) la rréforme applicable dès 2025 pourrait peut être vous impacté !

Notre député, est ouvert à tous ces sujets et pourrait représenter vos voies collectives !

C'est pourquoi  cette pétition qui se présente plus comme un recueil de signatures lui sera soumise pour que ce débat soit de nouveau abordé à l'assemblée

Accueil Pétitions Pétitions politiques REFORME MERE DE FAMILLE ON EN PARLE?