Accueil Pétitions Pétitions politiques Réforme de l'assemblée nationale et du sénat

Réforme de l'assemblée nationale et du sénat

Réforme de l'assemblée nationale et du sénat Pétition
Plus que 344 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Hauterive
Monsieur Edouard Philippe, Premier ministre

A Monsieur Édouard Philippe , Premier ministre .

Monsieur le ministre .

Étant donné que vous êtes actuellement sur la réforme de la SNCF , vous devriez en profiter pour réformer l’Assemblée nationale et le Sénat dont les gestions sont aussi douteuses et coûtent énormément aux contribuables : en modifiant la constitution , par ordonnance ou encore par le 49.3 que le peuple vous autorise à utiliser dans ce cas .

Il reste quatre ans pour le faire .

Vous devez vous préoccuper des désidératas des Français:

• en diminuant le budget de ces deux institutions de 10% tous les ans pendant ces quatre ans et non pas dans quatre ans ou plus .
  • en diminuant le nombre de députés et de sénateurs également de 10% tous les ans ( pendant ces quatre années ) proportionnellement aux élus de chaque parti.
  • en interdisant aux députés et aux sénateurs de voter des lois en leur faveur .
  • en supprimant toutes les lois votées en leur faveur .
  • en interdisant l’élection de ceux-ci , au-delà de l’âge limite légal de la retraite   ( place aux jeunes ) afin de combler une petite partie du chômage et faire des économies.
  • en interdisant de voter une loi si 90% des députés ou sénateurs ne sont pas présents au moment du vote .
  • en instaurant une présence obligatoire d’au moins trente heures par semaine au sein de ces deux assemblées . Le reste de leur temps doit servir à s’occuper de leurs circonscriptions et de leurs électeurs .
  • en interdisant donc l’exercice d’une autre fonction pendant leur mandat afin qu’ils décident , en toute objectivité , de l’avenir de la France .
  • en leur rendant obligatoire le paiement des prestations sociales ou toute autre forme de CSG , impôts et taxes .
  • en leurs octroyant une retraite calculée à 50% sur les vingt-cinq dernières années , à condition d’avoir réglé les cotisations sociales , comme tout le monde .
  • en supprimant tous les avantages liés à leur fonction : leur rémunération étant suffisamment importante pour ce qu’ils font . En même temps , cela contribuera au remboursement de la dette publique .

Cette liste n’est pas exhaustive , il suffit de côtoyer le peuple d’en bas pour s’en rendre compte et d’opérer les réformes nécessaires .

Avec tout notre respect Monsieur le ministre .

Le 02/03/2018 à 12:36:32
Pour la suppression du Sénat,
un député par département suffit,
je pense qu'il faut réformer la SNCF,
et vite.
Le 02/03/2018 à 13:36:01
Excellente pétition que je cautionne et j'ajouterai la suppression du sénat qui fait double emploi ainsi qu'un coup de rabot drastique sur les avantages et privilèges nombreux dont bénéficient les politicars retraités qui coutent cher aux Français.
Le 02/03/2018 à 14:14:43
Pour une réforme de l'EDF et de la SNCF,
il le faut.