A Monsieur Édouard Philippe , Premier ministre .
Monsieur le ministre .
Étant donné que vous êtes actuellement sur la réforme de la SNCF , vous devriez en profiter pour réformer l’Assemblée nationale et le Sénat dont les gestions sont aussi douteuses et coûtent énormément aux contribuables : en modifiant la constitution , par ordonnance ou encore par le 49.3 que le peuple vous autorise à utiliser dans ce cas .
Il reste quatre ans pour le faire .
Vous devez vous préoccuper des désidératas des Français:
- en diminuant le budget de ces deux institutions de 10% tous les ans pendant ces quatre ans et non pas dans quatre ans ou plus .
- en diminuant le nombre de députés et de sénateurs également de 10% tous les ans ( pendant ces quatre années ) proportionnellement aux élus de chaque parti.
- en interdisant aux députés et aux sénateurs de voter des lois en leur faveur .
- en supprimant toutes les lois votées en leur faveur .
- en interdisant l’élection de ceux-ci , au-delà de l’âge limite légal de la retraite ( place aux jeunes ) afin de combler une petite partie du chômage et faire des économies.
- en interdisant de voter une loi si 90% des députés ou sénateurs ne sont pas présents au moment du vote .
- en instaurant une présence obligatoire d’au moins trente heures par semaine au sein de ces deux assemblées . Le reste de leur temps doit servir à s’occuper de leurs circonscriptions et de leurs électeurs .
- en interdisant donc l’exercice d’une autre fonction pendant leur mandat afin qu’ils décident , en toute objectivité , de l’avenir de la France .
- en leur rendant obligatoire le paiement des prestations sociales ou toute autre forme de CSG , impôts et taxes .
- en leurs octroyant une retraite calculée à 50% sur les vingt-cinq dernières années , à condition d’avoir réglé les cotisations sociales , comme tout le monde .
- en supprimant tous les avantages liés à leur fonction : leur rémunération étant suffisamment importante pour ce qu’ils font . En même temps , cela contribuera au remboursement de la dette publique .
Cette liste n’est pas exhaustive , il suffit de côtoyer le peuple d’en bas pour s’en rendre compte et d’opérer les réformes nécessaires .
Avec tout notre respect Monsieur le ministre .