Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Refonte de l'état

Refonte de l'état Pétition

Refonte de l'état

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Daniel Gautier
Destinataire(s) :
Mon député, Monsieur Brun Fabrice
La pétition

‘I. Que font apparaitre une analyse simple et un constat sans aucun-parti pris en ce qui concerne les dépenses de l’état ?



  • Trop de commissions et de cours inutiles ou à très faible rendement…
  • Trop de sénateurs,
  • Trop, beaucoup trop de fonctionnaires dans les régions, départements, communautés de commune… Trop d’empilage …
  • Trop d’avantages pour les anciens premiers ministres et présidents…

 


Donc avant tout réformer l’état, réduire les dépenses. Pourquoi ne pas lancer une analyse sur ce sujet !!!!!!!!


 


‘II. Le social est nécessaire pour les plus faibles (les handicapés, les malades, les cas sociaux, les victimes de drames familiaux…) et pour certains chômeurs, mais l’on ne pas dire tout et son contraire sans réfléchir,  sans situé le conteste… J’ai entendu et je cite:



  • Je touche 400 Euros, j’ai travaillé toute ma vie… J’ai une retraite de 800 Euros, j’ai travaillé plus de 40 ans… Oui, c’est peut-être vrai, mais ces propos sont totalement absurdes déconnectés du conteste des cotisations versées, du travail au noir, de l’inconscience de l’avenir…
  • J’ai travaillé plus de 20 ans dans cette entreprise, aujourd’hui, j’ai 50 ans et je suis au chômage depuis 18 mois suite à un licenciement économique. Là aussi il y a un problème, 20 ans d’un travail répétitif, sans progression, sans attachement à la société, sans remise en cause, sans motivation. Chercher l’erreur, vous comprendrez.

Donc, continuer encore plus fortement à favoriser le travail et la formation, même pour les plus fats et suffisants, au moins pourront-ils peut-être prendre conscience de leur comportement ou de leur faiblesse.


D’autre part, il est impératif de diminuer le social ou de le rendre plus rationnel je ne veux plus entendre dans mon village des jeunes de 35 et 40 ans en bonne santé dire et je cite toujours: pourquoi travailler pour 175 et 150 Euros de plus que les salaires proposés ?


J’ai 40 ans, en bonne santé, j’élève seule 2 ados, je touche 1000 Euros de social et je n’ai pas le temps de travailler… Situation incontestablement difficile, mais quelles sont les vraies raisons ?


Ne pas confondre ambition et courage avec faiblesse.


Favoriser le social pour ceux qui en ont vraiment besoin.


‘III. L’ISF (l'impôt de solidarité sur la fortune) est indispensable  pour développer "l'investissement productif" en France, ne pas y toucher en l’état, l’améliorer peut-être, mais surtout informer pour le bien de nous tous, pour notre économie


En ce qui me concerne, je suis retraité, j’ai travaillé 44 années, j’ai quitté l’école à 18 ans, j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur après 8 ans de cours du soir aux CNAM, j’ai fortement cotisé, j’ai une bonne retraite et je suis toujours affublé de charges sans jamais avoir eu la moindre aide sociale. Il faut toujours associer les faits aux propos émis. Il faut toujours analyser les propos, les idées propagées sur le net par les extrêmes et les éternels assistés.


Donc en résumé et en sus des pts I et II, je préconise d’augmenter le SMIG de 10 à 15%, de diminuer d’autant toutes les prestations sociales sauf pour les cas cités, pour les retraités annuler l’augmentation de la CSG et aligner leurs retraites sur l‘inflation (de même sur le SMIC)  


Mais, mais ! Étudier le coût de ces réformes, informer et décider ensemble.


 

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs