Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un référendum sur la sortie du nucléaire en France : Déjà 140 000 signataires !
Pétition

Pour un référendum sur la sortie du nucléaire en France : Déjà 140 000 signataires !

Pour un référendum sur la sortie du nucléaire en France : Déjà 140 000 signataires ! Pétition
1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
doleances2018france
Destinataire(s) :
Nous Tous Toutes
La pétition
Pour un référendum sur la sortie du nucléaire en France : Déjà 140 000 signataires !

Sortons du Nucléaire, vite ! C'est possible et ça marche !


Déjà 140 000 signataires dans les 7 pétitions ci-dessous, et toujours pas un mot de nos représentants gouvernementaux, ni journalistes ?



URGENT :



***
Déchets nucléaires : Lettre ouverte à François de Rugy (Ministre de la Transition écologique et solidaire)

Pétition en cours >> 6592 signataires au 30/05/19.


Pour en savoir plus >> https://www.greenpeace.fr/dechets-nucleaires-agir/


« Monsieur le Ministre, le nucléaire n’est pas la solution. Les investissements qu’il impose se feraient inévitablement au détriment du développement des énergies renouvelables, et il produit des déchets radioactifs pendant des milliers d’années, dont on ne sait que faire. » Ces propos, c’est vous-même qui les avez tenus, en 2015.



***
Pour un référendum sur la sortie du nucléaire en France

Pétition fermée >> 49 377 signataires.


Pour en savoir plus >> https://www.change.org/p/pour-un-r%C3%A9f%C3%A9rendum-sur-la-sortie-du-nucl%C3%A9aire-en-france


« EDF est à la veille de choix cruciaux pour l'avenir de la filière énergétique de la France. Des investissements énormes vont devoir être faits pour prolonger la durée de vie du parc nucléaire et construire de nouveaux réacteurs. Ces choix vont nous engager pour les 50 prochaines années.


« Cette décision ne peut être celle d'un homme ou d'un parti politique, il ne peut être fait que par les citoyens conscients des enjeux et des risques pour les générations futures.


« La poubelle nucléaire française est pleine..


« Demandons aux candidats à la présidentielle 2017 de s'engager sur l'organisation d'un REFERENDUM "Êtes-vous pour ou contre une sortie programmée du nucléaire ?"



***
Arrêtons la prolifération nucléaire !

Pétition en cours >> 1213 signataires au 30/05/19.


Pour en savoir plus >> https://www.change.org/p/emmanuel-macron-arr%C3%AAtons-la-prolif%C3%A9ration-nucl%C3%A9aire


« Un décret signé le 6 juillet, en catimini, par Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Jean-Yves Le Drian et l'ambassadeur de France en Australie vient d'autoriser l'importation en France de près de 4 tonnes de déchets radioactifs de plutonium et d'uranium australiens.


« Nous ne pouvons accepter ce risque de prolifération "nucléaire" de notre environnement  pour nos enfants et petits enfants ! Il nous faut réagir et demander l'annulation de ce décret à Messieurs Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Jean-Yves Le Drian et Nicolas Hulot !




***
Le nucléaire n’est pas notre avenir,arrêtons-le !

Pétition en cours >> 26 587 signataires au 30/05/19.


Pour en savoir plus >> https://www.sortirdunucleaire.org/petition2019


« Ensemble, nous exigeons :
« - La mise en place en urgence d’une véritable planification de l’arrêt de l’ensemble du parc nucléaire français. Avec fermeture au plus tard à 40 ans de fonctionnement des réacteurs et installations nucléaires.


« - L’inscription dans la loi de la possibilité pour un gouvernement et pour le Parlement de décider de la fermeture de réacteurs pour raison de politique énergétique, et le maintien a minima de l’échéance de 2025 pour la baisse de la part du nucléaire à 50 %.


« - La remise à plat de la politique de gestion des déchets et dans cette attente, l’arrêt de tous les projets de stockage et d’entreposage.



***
La France doit signer le Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN)

Pétition en cours >> 15 199 signataires au 30/05/19.


Pour en savoir plus >> https://www.sortirdunucleaire.org/Petition-TIAN


« En 2017, 122 pays ont approuvé un traité d’interdiction des armes nucléaires, à l’ONU.


« Malheureusement, la France fait encore partie du club très fermé des nations qui possèdent des armes nucléaires et elle refuse de signer le texte. Pourtant, l’utilisation de ces armes de destruction massive relèverait de la folie meurtrière et serait synonyme de crime contre l’Humanité. Le simple fait d’en posséder est déjà polluant, dangereux, trop coûteux et anti-démocratique.


« Chaque année, une part importante des ressources publiques est gaspillée pour le maintien et la modernisation de la force de frappe nucléaire. Nous considérons que les fonds publics engagés dans la politique de dissuasion mériteraient d’être employés dans des secteurs socialement et écologiquement utiles.



***
La France doit ratifier le Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN) – Non au doublement des crédits pour les armes nucléaires

Pétition en cours >> 9 325 signataires au 30/05/19.


Pour en savoir plus >> https://www.mvtpaix.org/wordpress/petition-pour-un-traite-dinterdiction-des-armes-nucleaires/


« Non au projet visant le quasi doublement des dépenses consacrées aux armes nucléaires en France (de 3.5 à 6 milliards par an d’ici 2020)
« Non au projet visant à porter le budget annuel de défense de la France de 31 à 42 milliards d’ici 2020 (hors pensions)


« Oui à l’affectation de ces milliards d’Euros économisés à la satisfaction des besoins sociaux
« Oui à une réorientation du budget de la défense dans le cadre d’une politique en faveur de la construction de la paix s’inspirant de la Charte des Nations Unies et des huit domaines de la culture de la paix définis par l’Unesco et les Nations Unies.



***

Une France sans nucléaire : ça marche !


Pétition en cours >> 35 118 signataires au 30/05/19.


Pour en savoir plus >> https://www.sortirdunucleaire.org/spip.php?page=Une-France-sans-nucleaire-ca-marche


« Avec 58 réacteurs en activité, la France est le pays le plus nucléarisé au monde par habitant et possède le deuxième parc de réacteurs après les États-Unis.

« Sortir du nucléaire civil et militaire, on sait comment faire ; mais alors que la catastrophe de Fukushima entre dans sa troisième année, la France s'obstine dans une politique énergétique insensée !


« Le nucléaire est une impasse écologique et économique, qui détourne des sommes colossales de la transition énergétique nécessaire pour freiner la dégradation du climat.

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un référendum sur la sortie du nucléaire en France : Déjà 140 000 signataires !