143 916 722 signatures sur MesOpinions.com

Oui à un référendum sur la réforme des retraites

Sauvegarde en cours...
Pétition : Oui à un référendum sur la réforme des retraites

Auteur : Dominique DUTILLOY

Destinataire(s) : Son Excellence, Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République

Voici ce que je viens d'écrire au Président Emmanuel Macron , alors qu'il intervenait en direct depuis sa Page FACEBOOK, et que je viens d’envoyer via le formulaire de la Présidence de la République :

« Monsieur le Président de la République

De graves erreurs me semblent avoir été commises dans cette réforme des retraites et dans cette  disparition programmée des régimes spéciaux.

Alors, pour débloquer cette situation, pour faire cesser ces grèves paralysantes, Monsieur le Président de la République, ne serait-il pas possible que vous demandiez , au Peuple français, de voter, lors d'un référendum, "POUR" ou "CONTRE" la réforme des retraites et la disparition des régimes spéciaux (Cf. Article 11 de la Constitution de la Ve République).

Monsieur Cédric Villani a fait la même proposition que la mienne = https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/cedric-villani-appelle-a-un-referendum-sur-la-reforme-des-retraites-1203331.html
Là, les choses auraient été plus claires, car, quel que soit le résultat de ce référendum, le Gouvernement et les syndicats auraient été obligés de se conformer au vote du Peuple français, qui est souverain...

Merci d'avance pour votre réponse.

Recevez, Monsieur le Président de la République, l'assurance de ma très haute considération.

Dominique Dutilloy »

Vous serait-il possible de commenter, de signer et de partager cette pétition, dont vous pourrez copier/coller le texte, que vous pourrez envoyer, sous vos prénom et nom, au Président de la République ?

D’avance, merci…

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition