Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Référendum Pour le Peuple à la demande du Peuple - Assemblées Constituantes - Réforme de la République et ses Institutions
Pétition

Référendum Pour le Peuple à la demande du Peuple - Assemblées Constituantes - Réforme de la République et ses Institutions

Référendum Pour le Peuple à la demande du Peuple - Assemblées Constituantes - Réforme de la République et ses Institutions Pétition
63 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Référendum Pour le Peuple à la Demande du Peuple
Destinataire(s) :
Moi uniquement
La pétition

Nous Français Libres, reprenons en mains nos Institutions,  Exigeons :

- La tenue d'un Référendum à l'Initiative des Citoyens Français

- La mise en place d'Assemblées Constituantes

En vue d'une Réforme de la Constitution ainsi que de ses Institutions, par son Peuple et pour son Peuple


Depuis plus de 40 ans, notre République est attaquée et détournée par des hommes uniquement préoccupés et motivés par les diktats de la finance Internationale et par leurs intérêts propres. De plus en plus de corruption.


Nous somme dirigés par une caste, qui nous impose des décisions et des lois, dont la perversité nous dépasse et dont les aboutissants sont une restriction de nos libertés par l'appauvrissement, qu'il soit financier, moral, éducatif.

Si le Peuple Français, Souverain dans son pays, ne réagit pas, nous nous dirigeons vers l'éradication de notre République, et comme l'histoire a pu nous le montrer, vers la fin de notre civilisation.


Les citoyens doivent voter pour les textes et lois qu'il aura définis à la majorité, réformant la République et ses Institutions.
Exigeons, par villages, villes, la tenue d'assemblées constituantes, permettant au Peuple Français de décider du contenu de ce Référendum.

Ces Assemblées Constituantes devront être tenus par un comité de personnes élues par tirage au sort.
Le rôle de ce comité sera de favoriser la fluidité de parole et de permettre toute expression, mais sans pouvoir décisionnaire.
Celui-ci ne pouvant être pris qu'à la suite du vote de l'ensemble des membres présents, ou par correspondance (à définir).
Aucun élu actuel de la République, ou membre adhérent d'un parti politique, ou représentant d'une religion quelle qu'elle soit, ne pourra être élu sur ce comité,  mais bien entendu pourra être partie présente et votante.



Constitution :
Texte affiché sur la page du Conseil Constitutionnel (1958)


Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.


En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.


ARTICLE PREMIER.

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.


La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.


Titre premier - DE LA SOUVERAINETÉ : ARTICLE 2.

La langue de la République est le français.


L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.


L'hymne national est « La Marseillaise ».


La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».


Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.


ARTICLE 3.

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.


Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.


Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.


Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.

63 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
4 commentaires
Mireille - Le 20/12/2018 à 14:53:33
RIC ok
0 0
Bailly - Le 09/12/2018 à 22:17:58
pour ma liberté!
0 0
Joëlle - Le 09/12/2018 à 22:21:26
C'est urgent
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Référendum Pour le Peuple à la demande du Peuple - Assemblées Constituantes - Réforme de la République et ses Institutions