Référendum pour la mise en place d'une partie citoyenne majoritaire à l’Assemblée Nationale
Petition
308
signatures
Only 192 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
PARTIE CTOYENNE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Français
The petition
Chères françaises, chers français
Dans le contexte actuel je vous propose une seule et unique revendication qui permettra de redonner du sens à notre démocratie. Elle nous permettra de pouvoir agir sur long terme et pas seulement aujourd'hui sur la taxe carbone.
La création d'une PARTIE CITOYENNE MAJORITAIRE à l'Assemblée Nationale composée de citoyens tirés au sort sur les listes électorales pour une durée à déterminer. Cette Partie Citoyenne permettrait de représenter tous les français, et rendrait le POUVOIR AU PEUPLE.
Le référendum populaire en ligne doit être l'outil principal de notre démocratie. Aujourd'hui il serait facile et presque gratuit de créer une plateforme et des comptes citoyens avec par exemple son n° fiscal comme identifiant afin de permettre à chacun, s'il le souhaite, de participer à la vie politique. Seul un budget pour la création et la sécurité du site serait à prévoir.
Cela signifie sans doute de changer la constitution et de régime politique...
Peut-être est-ce la fin de la Vème République...
Si vous aussi vous voulez plus de justice et de diversité dans notre gouvernement signez pour une DEMOCRATIE PARTICIPATIVE.
308
signatures
Sign with your email
Only 192 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.