110 191 121 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Référendum pour la mise en place d'une partie citoyenne majoritaire à l’Assemblée Nationale
Par PARTIE CTOYENNE

Pétition adressée à Français

Mise à jour
Chères françaises, chers français

Dans le contexte actuel je vous propose une seule et unique revendication qui permettra de redonner du sens à notre démocratie. Elle nous permettra de pouvoir agir sur long terme et pas seulement aujourd'hui sur la taxe carbone.

La création d'une PARTIE CITOYENNE MAJORITAIRE à l'Assemblée Nationale composée de citoyens tirés au sort sur les listes électorales pour une durée à déterminer.
Cette Partie Citoyenne permettrait de représenter tous les français, et rendrait le POUVOIR AU PEUPLE.

Le référendum populaire en ligne doit être l'outil principal de notre démocratie. Aujourd'hui il serait facile et presque gratuit de créer une plateforme et des comptes citoyens avec par exemple son n° fiscal comme identifiant afin de permettre à chacun, s'il le souhaite, de participer à la vie politique. Seul un budget pour la création et la sécurité du site serait à prévoir.

Cela signifie sans doute de changer la constitution et de régime politique...

Peut-être est-ce la fin de la Vème République...

Si vous aussi vous voulez plus de justice et de diversité dans notre gouvernement signez pour une DEMOCRATIE PARTICIPATIVE.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition