Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques pour un RÉFÉRENDUM LOCAL sur le stationnement à MOÛTIERS-TARENTAISE

pour un RÉFÉRENDUM LOCAL sur le stationnement à MOÛTIERS-TARENTAISE

pour un RÉFÉRENDUM LOCAL sur le stationnement à MOÛTIERS-TARENTAISE Pétition
Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Bernard GSELL
M. le Maire de MOÛTIERS-TARENTAISE

POUR ou CONTRE le STATIONNEMENT PAYANT à MOÛTIERS en Savoie ?

Malgré l’opposition de 3 élus, le conseil municipal du 20 décembre 2018 a voté l’instauration d’un stationnement payant à MOÛTIERS, sur une grande partie de la ville (3500 habitants). Autrefois au nombre de 85, le nombre de places payantes passerait à 550 si cette décision était appliquée. Pourtant, il a été démontré que la zone bleue permet un bon fonctionnement, si on la fait respecter. Pour mettre en œuvre ce projet, la commune envisage un investissement de 260 000 € et l’embauche d’un agent de police supplémentaire. La priorité d’investissement ne devrait-elle pas être la création de nouveaux parkings, sachant que les jours de marché il manque 200 places ?

Ce sujet faisant débat, nous demandons au maire de SUSPENDRE son application et de soumettre le choix dans le cadre d’un RÉFÉRENDUM LOCAL tel que prévu par le Code des Collectivités :

Article LO 1112-1

L'assemblée délibérante d'une collectivité territoriale peut soumettre à référendum local tout projet de délibération tendant à régler une affaire de la compétence de cette collectivité.

Nous demandons donc au maire de Moûtiers (Savoie) d’organiser un RÉFÉRENDUM LOCAL pour faire choisir l’ensemble de la population : STATIONNEMENT PAYANT ou ZONE BLEUE

Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.