Accueil Pétitions Pétitions politiques Un Référendum sur les limites du prochain Territoire intercommunautaire

Un Référendum sur les limites du prochain Territoire intercommunautaire

Un Référendum sur les limites du prochain Territoire intercommunautaire Pétition
Plus que 386 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
RIVET Michel, simple citoyen
Monsieur le Président de la communauté de communes Braconne Charente JC COURARI
Mise à jour

Les Délégués Communautaires et le Président veulent décider seuls, sans débat et sans consultation de la population. Ils ont déjà choisi d'intégrer la communauté d'agglomération COMAGA (Cf article du journal local " La Charente Libre" et l'expression du président JC COURARI " c'est naturel, ça va de soit...")

Notre communauté de communes regroupe 15.100 habitants (Chiffre INSEE, organisme officiel d'état) et donc rien ne nous oblige à nous raccrocher à la COMAGA.

Demandons massivement un référendum, qui ne pourra être mis en place que si 60% de la population le réclame.

Attention, les décisions sont proches : Délimitation des territoires Décembre 2015, signature de la Préfecture juin 2016.

Merci de signer la pétition ci dessous :

Monsieur le Président de la Communauté de communes Braconne Charente

L'importance de l'enjeu, d'entrée ou pas dans la COMAGA, revêt une importance capitale . Pour qu'il y ait un vrai débat et une expression démocratique des citoyens, je demande la mise en place d'un référendum !

Bernadette - Le 29/10/2015 à 14:56:34
Nos petites communes ne feront pas le poids dans le Grand Angoulem nous allons perdre notre identité de commune rurale.................
Branchut - Le 03/11/2015 à 09:19:55
C'est une abbération ! La CdC Braconne-Charente a de nombreuses compétences que n'a pas la Communauté d'agglo. Les citoyens et les associations de Braconne-Charente vont donc perdre beaucoup d'avantages. Les entreprise de plus de 9 salariés également puisqu'elles vont payer la taxe transport qui est de 1,5% de leur masse salariale, sans avoir de bus pour nombre d'entre elles.
Bernard - Le 29/10/2015 à 10:42:22
je tiens à la proximité de notre cdcet à ce qu'elle ne soit pas à la botte du grand angouléme.Jeanne "FILLOUX"Casses-toi......